Looks pour rentrer au bureau, avec Style !

6 Sep 2021 | Conseil en Image, Inspiration, Style

Ça y est la rentrée est déjà là, il est temps de retourner au bureau.
Que diriez vous, de prolonger votre énergie de vacances,
en boostant & en variant votre style pro + perso.

Vous avez pris le temps de vous recharger en coupant un temps votre rythme de “workaholic”* (*accro au boulot). Ça serait dommage de tout gacher en retournant aussi sec, à vos tenues neutres, basiques qui vont bien, et qui évitent les “faux pas” ou de faire des vagues, sans pour autant exprimer votre VRAIE personnalité.  

Laissez vous guider, par ma sélection de looks simples, selon 5 inspirations à recopier à partir de ce que vous avez déjà dans votre penderie. Où au besoin de rajouter quelques pièces (en vous assurant bien sûr que les COULEURS et les FORMES, vous valorisent ! +++) qui changeront de votre routine. Parce que changer un peu, bcp, à la folie, ÇA FÉE DU BIEN à la vie !

Photo de Alexander Suhorucov provenant de Pexels

1. Le Blazer sans manches…

Pour être corpo sans avoir chaud, cette veste sera toujours de bon ton. A porter bras nus avec un top féminin esprit lignerie ou soyeux, sur un tshirt, ou une chemise fluide de préférence, pour casser son côté corporate structuré. Elle passera aussi très bien bien sur vos robes du moment que la veste plus courte que celles ci, les robes midi et longues sont donc les bienvenues. – Crédits photos @echlosion @tse-vogue @pinterest

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Kreme !

2. Le Monochrome esprit tailleur …

Un beau tailleur ça le fée à chaque fois ! Pour l’alléger et le booster osez le casser un peu avec des tops assortis mais pas trop, dans des mailles fines, fluides, des effets satinés, légers… La monochromie est une harmonie MAGIQUE, car elle allonge, affine, donne de l’allure. What else ? Le secret c’est de prolonger la couleur sur votre silhouette, des pieds à la tête. Vous avez le droit cependant de boter en touche avec des accessoires “NUDE” de la teinte de votre carnation, (voir photos ci-dessous). Mes meilleures adresses sur-mesure : @1966 Couture / @17h10 😉
– Crédits photos @Cella Jane @pinterest 

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Typology !

3. Déplacez la couleur …

La chemise blanche, c’est LE BASIQUE qui s’impose, sauf qu’il en existe de très belles, comme de très quelquonques. Mon conseil toujours un peu oversize, attention à la qualité de la matière, qui ne sera pas trop cassante / froissante, avec quelques subtils détails qui vous donneront une longueur d’avance. Vous la porterez souvent, osez miser sur la qualité, rammenez le prix / le nombre de portés souhaités. Vous serez gagnantes. Pour en booster la modernité, et vous démarquer, inversez les codes, optez pour un pantalon, une jupe, ou un blazer de couleur + des accessoires tendances, SUCCÈS ASSURÉ. 
– Crédits photos @VictoriaBeckham @Grazia @Echlosion

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Mira !

4. Trench Up …

C’est le moment de commencer à porter votre trench, le matin il fée frisquet, ensuite vous le porterez nonchalemment jeté “pli de coude” sur votre avant bras. SO CHIC ! Pour les teints froids, privilégiez les couleurs grises, taupées, vert de gris, bleus, nude rosés… Pour les teints chauds, camels, caramels, fauve, beige sable, kaki, rouille, écru… Avec une touche ou un plein d’imprimé il fera des merveilles. N’oubliez jamais le pouvoir des accessoires, pour créer des harmonies de couleurs, et lui apporter votre touche personnelle de fantaisie. 
– Crédits photos @pinterest @emitaz

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Demain !

5. Rayures et roulottés …

Dernière inspiration, fondée sur un éternel de garde robe alias “La chemise d’homme rayée”.
Qu’importe sa couleur, et son “pas”* (*largeur et espacement des rayures) accompagnez la de blanc ou de crème, ça augmentera votre prestance, et changera de vos sempiternels noir et bleu marine.

Mon secret de fée + pour VOUS : Pour doper votre STYLE, toutes vos tenues, méritent leur dose de “salissure”, j’entend par là d’ajouter de savants retroussés, revers, enroulements de ceintures, déboutonnages sur top lingerie, rentrés mais pas tout à fait… Le soigné / négligé est un passage OBLIGÉ.
Propret ou trop net = classique = déja vu = ennui !
– Crédits photos @SincerelyJules @pinterest

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Aime !

Un autre exemple ci-dessous, manches retroussées, revers, rentré dedans / dehors, bordure de jean bord franc etc. sont de précieux éléments pour rompre la rigidité qui mémérise à coup sur n’importe quelle féminité.
– Crédits photos @KateBosthworth @GigiHadid

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, What Matters !

 Voilà pour ce coup de boost de rentrée offert par la maison. Parce que vous MERITEZ LE MEILLEUR, testez, sortez de votre zone de confort, jouez votre JE chaque jour y compris au bureau. Vous y passez trop de temps pour vous habiller triste et laisser votre personnalité au placard. Il est TEMPS de vous VALORISER vraiment, de prendre du plaisir au quotidien, et que ça se VOIT.

À bientôt, belle reprise à vous. Bises Magiques.