Soignez votre image pro en Télétravail !

28 Juin 2021 | Beauté, Bien-être

Back to LIVE, vous avez sûrement repris le chemin du bureau ? Êtes vous contents ? Image pro oblige, votre style va reprendre du service “IRL*”. Le télétravail s’est toutefois installé dans nos modes de vies, alors autant gagner des points ! 

(*IRL = in real life / dans la vraie vie) 

The bureau is dead, vive le nouveau bureau !!! Cette pandémie, comme un Ouragan qui est passé sur nous, a balayé le passé ?! La transformation digitale s’est invitée durablement pour nous permettre plus de flexibilité dans nos emplois du temps et nos vies quotidiennes. Au final à la maison mon mari et moi, en avons largement bénéficié, lui en présence effective en famille, avec 2 jours/ sem. de télétravail garantis, alors que ça lui aurait été refusé en 2020, de mon côté avec la création de ma Hotline et le prolongement de mes conseils pour aider plus de personnes à sépanouir, même à distance.

Perso je fais des visios tout le temps, lors de mes LIVES experts, avec mon réseau PRO, avec mes accompagné.e.s ADORÉES…
Attention les yeux ! Fonds étranges, cadrages mal assurés, teints bruts de pomme, têtes dépeignées, tenues très très décontractées, et des arrières plans qui laissent rêveur… J’en vois de toutes les COULEURS.

J’ai donc décidé de vous partager 3 secrets de fée, pour vous aider à BIEN VOUS PRESENTER tout en restant
VOUS MÊME, lors de vos moments pro, en ligne. C’est parti :  

1. Un bon cadrage… c’est la Vie !

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Typology !

Option N°1 TROP PRES / TROP HAUT 

Certaines personnes, se penchent en avant pour se rapprocher du micro, D’autres zappent d’ajuster la caméra du moment qu’on les entend… Peut mieux faire !!! Ci dessus, un contre-exemple de cadrage décalé vers le haut. La tête est coupée, le regard de vos interlocuteurs, va forcémment faire le ping pong, ne sachant comment choisir entre le visage et le centre naturel de l’image. L’effet bord à bord & proximal donnent aussi un ressenti plus oppressant. 

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Typology !

Option N°2 TROP PRES ou pas / MAIS TROP BAS ! 

Pour une raison que j’ignore, d’autres encore, peut-être par oubli de réglage de webcam, ou de hauteur de siège, ou par intention de cacher une partie de leur tenue se placent très bas dans l’écran. Visuellement cela n’est pas flatteur et vous tasse, manque de dynamisme aussi, ce cadrage peut signifier même si ce n’est pas vrai, que vous n’osez pas “À PART ÊTRE” à votre juste hauteur, et que si l’occasion se présente vous ne vous ferez pas prier pour disparaitre tout à fait en glissant vers le bas, “au revoir président”! 🙂 

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Typology !

Option N°3 JUSTE CE QU’IL FAUT !

Voici enfin un cadrage bien dosé. L’idée est de reproduire un “PLAN TAILLE” ou 3/4 professionnel, au niveau de la taille ou légèrement plus bas ou plus haut. IMPORTANT : De l’espace au dessus de votre tête pour assurer de la respiration, une bonne circulation d’énergie. Et surtout un fond qualitatif, moderne, assez clair, contextuel avec votre fonction. 

TOUT COMPTE ! Un FOND approprié va vraiment apporter, un bénéfice :

– Pour rayonner, éclairez vous bien. Si vous êtes dans la pénombre, à contre jour, avec une forte lumière de côté, vous manquerez de vous valoriser à 100%. Un éclairage de face, en lumière naturelle, ou grâce à une source de complément au besoin, (lampadaire, ringlight, fenêtre). Déplacez votre ordi, osez prendre la lumière sur vous.

– Un fond chargé, fouilli donne à raison, une impression désordonnée. Prenez garde au bazar repoussé à la va vite, visible dans le reflet d’un miroir taquin, (c’est du vécu, lors d’un entretien d’embauche en prime, arghh) ! 

– Un fond entièrement flou, peut donner un sentiment de méfiance, l’impression que vous avez des choses à cacher. Sachez que l’authenticité accentue la confiance. On préfère savoir en général où l’on met les pieds.

– Un fond palmiers, ou montagne donnera l’impression que vous seriez bien mieux en vacances.

– Un fond viellot, pardon ‘vintage” (+ en prime un look classique arghhh !) , tapisserie pas top ou autre élément trop dans “son jus”, donnera le sentiment que vous êtes déconnectés, et que vous avez arrêté de vous tenir à flot, ça joue.

– Enfin si possible laissez un peu d’aisance, de recul derrière vous, pour ne pas être acculé, écrasé… (en Feng shui, on appelle ça l’énergie du “Phoenix”, qui confère de la puissance et une vision élargie.)

2. Partez du bon pied !

J’aime aller là où on ne m’attend pas. 

Mon secret de fée N°2 sera donc de faire attention à vos pieds ! Pour de la “visio” me direz VOUS ? Eh bien oui, parce que l’expression le dit bien, rien de tel pour dégager un max. d’aisance et rayonner même par écran interposé, que d’être bien dans vos pompes. ANCRAGE au sol et ancrage PNL (réflexe de Pavlov) à la fois kinesthésique et spatial, vos souliers influencent votre POSTURE, on ne se tient pas / ne se sent pas pareil.le, même assis.e, en portant des talons hauts ou pieds nus ! MON CONSEIL : Adaptez en fonction de votre BESOIN, et de vos enjeux. Une réunion de CODIR musclée, ou un temps informel entre collègues, un cercle d’entraide, un entretien annuel… Choisissez ce qui vous booste le plus ! Cela peut tout changer.

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Typology !

3. Affirmez votre identité visuelle …

De nombreuses entreprises, dépensent des sommes conséquentes pour leur communication visuelle. Logo, charte, transmission des valeurs fondatrices. Les plus grands leaders ont bien compris l’intérêt de se démarquer et d’envoyer un message clair et fort au public. Et pourquoi pas VOUS ?

Voici Céline, cette femme incroyable de ressources, est une pro du Marketing digital 3.0. Sa différence =  son expertise “senior” et son approche inclusive, remettant l’humain au coeur de la stratégie digitale… Jusqu’à présent salariée elle avait moins ressenti les enjeux de son image personnelle et professionelle. Ayant décidé de déployer son projet en solo, elle avait conscience de ne pas envoyer les bons signaux (voir son AVANT ici), ni valoriser assez sa maturité, son expérience, et les mutiples dimensions qui la rendent UNIQUE. Elle a misé sur elle. Je l’ai accompagnée pour l’aider à faire enfin éclore SON STYLE. À sa demande nous avons poussé son Echlosion, en intégrant grâce à mon équipe, la création de sa charte graphique, en lien avec son STYLE, et le shooting sur mesure qu’elle méritait. 

MOUVEMENT / VALEUR / ENTRAIDE / DOUCEUR / PROFONDEUR … tout est là pour traduire qui ELLE EST ! https://www.celinecochelin.fr

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Gym Visage !

Avez vous déjà envisagé ce type de travail alignant fond et forme pour AFFIRMER VOTRE IDENTITÉ ?

Je suis aussi passée par là, en 2017 avec l’aide d’une coach pro et d’une amie graphiste. J’ai affiné mes VALEURS, mon message, j’ai osé embrasser ma facette “fée” au delà de mes propres peurs et préjugés sur le possible manque de sérieux et effet clivant que cela pouvait générer ! J’ai fendu l’armure, permis à ma lumière de passer.

En sont ressortis, une gamme de couleurs d’évasion qui parle de mon enfance à la Réunion, une thématique onirique et solaire qui souligne mon AMOUR des détails, mon émerveillement sur la VIE.

 Mon logo “Lotus” aux multiples facettes, symbole d’echlosion, où chacun peut voir ce qu’il souhaite, tantôt couronne, tantôt diamant, paon qui fait la roue ou encore papillon. Utiliser le pouvoir du PARAVERBAL… pour donner du SENS à mon image, et toucher dès le 1er  regard, des personnes en miroir au delà des mots. Je maintiens avec joie cette cohérence dans mon style personnel au quotidien, être alignée est un GRAND BENEFICE. 

AUTHENTICITE / CREATIVITE / DYNAMISME / SERIEUX / BIENVEILLANCE 

Le brushing 70 's de Farah Fawcett est de retour !

Sans oublier de varier les plaisirs !

Le BUT de ce partage d’expérience, est de vous inviter à ne pas oublier qui vous êtes en vous fondant totalement dans une conformité “présupposément attendue”. Je prends soin tout en respectant toujours en partie le contexte, d’exprimer QUI JE SUIS grâce à mes tenues, parce que cela m’apporte beaucoup de SENS.

 Quand il est définit, tenir son fil d’ariane iconographique compte pour marquer les esprits… Mais pas question pour autant de tomber dans la redondance. Je ne porte pas que du turquoise, et du vert… Loin de là ! Je m’autorise à varier et sortir de mes sentiers battus … Je joue avec ma gamme de couleurs, les formes et les matières qui me valorisent, cette connaissance de moi et de mon style, me donne de l’aisance en toutes circonstances.

ENVIE DE SORTIR du lot et de crever d’avantage l’écran vous aussi tout en restant vous même ? Quelques exemples de tenues quotidennes… pour vous inspirer et vous permettre d’OSER à part être, et gagner en visibilité.

Le brushing 70 's de Farah Fawcett est de retour !

MON CONSEIL : En télétravail, misez sur votre CADRE, tout ce qui se voit en partie haute. Accessoires visuels et innatendus, couleurs ou motifs qui changent des basiques et neutres trop convenus = invisibilité. Attention aux messages, qui seront les bienvenus à la condition d’être facilement lisibles, cohérents et positifs, sous peine de détourner et brouiller l’attention inutilement. Et Voilààààà… 😉 

Les vacances ne sont pas encore tout à fait là, et la rentrée viendra bien vite. PROFITEZ de cette période estivale pour chambouler vos habitudes d’image en Visio-conférence et au delà. Testez déjà ces nouvelles clefs magiques pour commencer, et partagez moi vos résultats sur mes réseaux sociaux.

Besoin d’aide de plus d’ELAN, pour enfin changer et vous lancer, je suis là, en Hotline à distance
(avec mon offre Happy Hours) ou en présence à votre convenance, pour JOUER votre JE.