“Marre de ma tête”, idées coiffure en 5 min chrono !

22 Mai 2021 | Beauté, Bien-être

Envie de changer de tête avec les beaux jours  ? Mais pas d’idée ou pas de temps au quotidien, car vous êtes sur tous les fronts et vous passez souvent après tout le reste… !

Comme je vous comprends, entre ma boite, mon couple, mes enfants, mon chat, mes plantes vertes :-))) Ça me fée déjà beaucoup de choses à faire. Mais je reste vigilante, c’est si important pour mon auto-séduction et entretenir à la fois ma flamme et celle de mon couple, de m’apprêter.  

En plus j’ai des cheveux bouclés, TOUT UN POÊME, #seuleslesvraiessavent ! hihi. Je m’honore donc de 30 min (hors habillage) chaque matin, 10 pour la douche + soin de peau, 10 pour la coiffure, 10 pour mon make-up. Parce que je le vaux bien.
ET VOUS dans tout ça ??? Vous valez quoi ? 

Une chose et sûre, si vous êtes en mode HOP HOP HOP et que vous ne vous coiffez pas, il y a peu de chances que cela rende stylé ! Dans nos rythmes de vie effrénés, l’élégance et le soin de soi se perdent, les françaises se coiffent très peu comparé à d’autres pays, les américaines et les asiatiques mettent entre 30min et 1h en moyenne ! CQFD !

Voici quelques suggestions de COUPES TENDANCES, que je valide (attention pas toujours adaptées à tous les visages, je vous explique pourquoi à la fin de l’article) + des IDEES 5 min chrono au top… POUR VOUS AIDER.

1. La Frange Rideau…

On la voit PARTOUT, elle s’est installée depuis quelques années déjà et continue de faire des émules. Elle est parfaite selon sa version pleine ou partagée en 2 parties égales, pour équilibrer un front, ou pour souligner un regard.
Elle se décline souvent fondue dans un dégradé à l’avant du visage plus ou moins prononcé, quelques coups de ciseaux pour structurer et réveiller une coupe longue un peu basique. Bien sur il faut qu’elle soit bien réalisée pour éviter à tout prix l’effet “droopy” ou “espaliers”. 

2. Le “MID-BOB” ou carré flou

Le carré n’est pas près de raccrocher ! Facile à vivre allant bien à beaucoup de visages, avec ou sans frange… L’idée est de rester à la page et suivre ses évolutions subtiles,  pour être certaine de rester fraiche et de gagner en MODERNITÉ. En ce moment 2 tendances, le carré court “Mâchoires” coiffé naturel, ou le “MID-BOB” coiffé wavy, euh kézako ? Traduire par : “carré mi-long ondulé”, oui la mode ça parle franglais international… 🙂 

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Typology !

3. Liberez vos boucles …

Cette tendance n’en est pas vraiment une ! En fait elle coule de sens, car pour contrebalancer le max de FAKE, d’attitude trop superficielles, totalement surcontrôlées, lissées, pimpées, contourées, botoxées, bimboesque / influenceuse refaite / anges de la téléréalité au secours et j’en passe, qui circulent en ce moment, il fallait bien un max de NATUREL et d’AUTHENTICITÉ !  Vos boucles sont comme vous, UNIQUES, de légères à crêpues “Nappy”, mettez vous en quête de bons produits, pour les accompagner, soignez les, elles vous le rendront bien. Effets “BOULES” ou “SHAGGY” carrés “DESTRUCTURÉS”, vous gagnerez une grande liberté à les embrasser.  

Ma sélection de cosmétiques éthiques et naturels à foilow sur Instagram, Gym Visage !

4. Le brushing 70’s “Farah Fawcett”  is back!

Les Années 70’s ça s’en va et ça revient… Voici une tendance qui n’avait pas repointé le bout de son nez depuis belle lurette. Eh oui Charlie, vous pouvez vous permettre de renaître en mode ” drôle de dame”  et passer crème en 2021, c’est fou ! Dans la lignée des tendances 1 et 2, dégradé à fond, et effets de franges…
Flamboyez avec son mouvement vers l’extérieur bien dynamique.  

Le brushing 70 's de Farah Fawcett est de retour !

Idées en 5 min, pour finir en toute simplicité !

Le foulard est en VOGUE, dans les cheveux, en turban (voir la marque Indira de Paris, le turban pour les nulles !) / Ajoutez quelques très belles barettes bijoux en toutes occasions, même pour aller acheter le pain 😉 / Un demi-bun effet décoiffé un peu maitrisé, avec un coup de spray effet “eau de mer” ou de “laque” et le tour est joué ! 

À vos tutos prêtes partez ! Vous ne savez pas trop comment vous coiffer prenez quelques leçons, youtube, pinterest sont vos amis, surtout LANCEZ VOUS. Vous serez forcément “gauches” au début, comme les bébés qui apprennent à marcher, il ne se posent pas la question d’échouer ou pas ils essayent voilà tout. OSEZ … au pire vous déferez.
3 exemples à réaliser pour changer un peu : 

1. Queue basse torsadée / 2. Chignon rouloté / 3. Couette effet rallongé. 

Pensez aussi aux boucles sans chaleur, ou d’un coup de sèche cheveux bien placé. A vous de jouer.

Les tendances, c’est bien ! Mais ça ne prend pas en compte votre NATURE de cheveux, vos envies, ce que vous voulez dégager… Pour trouver VRAIMENT l’option sur mesure qui vous SUBLIMERA, il existe des fées comme moi.
Depuis 8 ans, avec ma certification d’abord, puis auprès de mes partenaires coiffeurs experts, et au long de nombreuses d’heures de recherches pour mes accompagnés, j’ai acquis une grande expérience.
Mes rdv à la carte “PART DE COLIBRI” permettent de picorer à distance ou en présence, le diagnostique ou la séance en salon, qui vous transformera. Pour gagner un maximum de temps, de style et de confort, je peux vous aider. C’est SI IMPORTANT que vous vous SENTIEZ BELLE. Prenez soin de vous, sinon qui le fera ?
Avec amour votre fée.