Secret de fée : Jouez la DUO !

11 Nov 2020 | Inspiration, Style

Voici une botte secrète de Fée, que j’ai récemment identifiée dans ma stratégie vestimentaire… Si simple et utile au quotidien pour faire grimper votre niveau de STYLE, que je suis O-BLI-GÉE de vous la livrer, parce que vous MERITEZ le meilleur …

Alors alors … Mais de quoi s’agit t-il Chloé ?

Je porte souvent mes bijoux associés par 2, 3 ou+ en panoplies décalées. Au lieu de parures coordonnées à porter ensemble “comme de bien entendu”, j’ai composé au fil de mes acquisitions, des DUOS, TRIOS ou groupes subtilement reliés entre eux et je les combine systématiquement pour me faciliter la VIE en BOOSTANT mon look.
EX : Sur la photo “Trench” ci-dessus, mon collier en strass matche avec ma broche vintage et ses pierres blanches, 2 bagues une Rousse + une Violette presque calées en couleur à ma blouse et aux pierres rouges de la broche… Ben oui tout ça !

Ça vous dit de passer aussi, en mode ++ assurée ? :

Hop j’attrape ce collier, hop ça matche avec cette bague et ces boucles et zouuuu Makeup lumineux, miam mon petit dej’ healthy…” ! Puis filer stylée à vos activités.

MON BUT, vous aider à observer autrement, puis reproduire cette technique avec vos bijoux
et votre style UNIQUE !


Voici des exemples détaillés qui j’espère vous aideront à comprendre mon fonctionnement, resté jusque là instinctif …
Commençons par une RÈGLE d’OR personnelle : “Pareil mais pas pareil tu assembleras, le plus subtil ce sera, le plus de style tu gagneras !!!” Si c’est trop identique on comprend vite et du coup on s’ennuie vite, ” mouais ok next” … CQFD 🙂

LE SECRET c’est de créer du lien tout en variant au choix :
Les textures, proportions différentes, la couleur un peu à côté comme ici.
DUO 1: Le marbré + la perle noire du collier vs le noir lisse + la perle blanche de la bague …
DUO 2 : Le Roux ovale de la bague vs le ambré rond des boucles d’oreilles, et lien doré à chaque fois.

Ici un DUO décalé et MODE, les asymétries ou mono boucles sont un indicateur de tendance. Je l’ai créé de toutes pièces, à partir d’une paire de puces d’oreilles à ma fille, dont elle a perdu l’autre côté, (du coup je lui ai piqué, pour une fois que c’est moi !) et une autre paire longue à chainettes que je porte assemblée ou dépareillée. Elles sont reliées par, l’anneau de l’une vs la perle de l’autre & dans les 2 cas une barrette de métal horizontale de même largeur, et couleur gold.

Ci dessous 2 matchs faciles, surtout le duo bague et boucles turquoises !
C’est comme une base de SALADE VERTE… Ça m’arrive de les porter ensemble, mais toujours agrémentés avec d’autres éléments, pour les croix elles sont en 2 textures, l’une tout métal, l’autre avec des strass ce qui décale déjà un peu.

Porter en duo apporte du lien à vos tenues.

Un exemple associé…

Ici j’ai mélangé plusieurs duos / trios, pareil mais pas pareil :

Duo de 2 dents mais de taille et matières différentes, en trio avec la bague turquoise + les boucles qui sont de forme et de matières différentes.

Duo entre la bague strass noire blanche et la dent noire, de plus le métal martelé de la bague papote avec le métal martelé de la grosse dent, pfiouuuu ! La brillance des strass papote avec les facettes = effet cristal, des pierres des boucles. Tout s’entremêle, se complète et se répond…
VOUS ME SUIVEZ ???

Continuons avec d’autres paires…

2 façons de matcher mes perles… Pas du tout achetés consciemment pour aller ensemble, j’aime juste les perles, c’est tout ! Boucles BALABOOSTÉ, Collier SUR LES TOITS DE PARIS, Bague façon CHANEL. 😉
On voit évidemment le coordonné. La bague marche aussi avec le collier.

Une association plus poussée…

Le violet des perles du collier va en DUO avec le violet de la bague en pierre. Le blanc de la dent et des cristaux de roche des boucles papotent très bien ensemble et aussi avec le blanc des perles. Le rond de la médaille rappelle le rond des perles, et les barrettes en métal des boucles, évoque les intersection linéaires du collier…

L’aspect BRUT en commun, pierre de roche + Agathe + dent de requin + médaille RUNES + métal martelé… Le tout s’opposant au classicisme lisse des perles. Du lien et du contraste à la fois. Des duos mixés.
J’aurais pu ajouter la bague perles CHANEL, mais le lien coloré blanc x3 / violet x2 + thème naturel, suffisait à mes yeux.


TOUJOURS ASSOCIER AVEC DU LIEN + DES CONTRASTES
fera décoller votre
style !


2 autres bijoux portés en DUOS, par lien coloré + texture, pourtant bracelet JCREW, boucles H&M, bague ARTISANE :
1/ Duo jaune, qui partage le jaune + l’aspect textile fils tréssés du bracelet + pompons de fil des boucles. Perles rondes or au poignet + pastilles or rondes aux oreilles… 2/ Pierre + pierres strass et reflets violets dans les strass qui font des bisous à la couleur de la bague, harmonie complémentaire, esprit éthique à chaque fois…

Je porte même les 3 en même temps ... Never too much !

On retrouve ici ma base “duo de croix” qui vient lier et apporter de la légèreté, à cette jolie salade exotique … Les strass des 2 bagues en ajout matchent ceux du bracelet et ajoutent du chic à l’ethnique.
C’est mon COEUR DE STYLE, à vous de trouver le VÔTRE. 🙏🏼

Ce que je préfère avec cette méthode de match en DUO ou PANOPLIE c’est qu’avec de l’entrainement on peut en créer plein d’autres.

Par thème par ex. à gauche j’ai acheté ensemble ces 2 colliers YAZ, Esteban Zia Tao les cités d’or ! 🙂 Mais ça m’arrive de les séparer …
J’aime les mixer en thème ” AZTEQUE” , bague JAGUAR à strass et sa copine GRIFFE, boucles de déesse MAYA solaires…
À droite thème “BLANC BOHEME” les sections blanches et or des bracelets, papotent avec le blanc / or de la dent et des boucles. Le relief du bracelet torsadé, sert la gravure de la médaille RUNES.

Pourquoi pas ajouter du VERT AMAZONE…

Esprit MALACHITE, pareil mais pas pareil à la TURQUOISE, bleu et vert analogues, le cercle des créoles répondent au cercle du médaillon et à la coiffe du masque, la finesse du métal découpé se répète dans la bague “CROIX”, l’effet strass dans les facette de la pierre de l’autre bague …
ÇA VA vous êtes toujours avec moi ?

Je termine ce post en vous montrant que je ne suis pas la seule à fonctionner ainsi. 2 exemples glanés sur la toile :
Crédits photo @Missoma + @HonestlyWTF sur Instagram

À Gauche, chez MISSOMA (très belle marque anglaise), ce sont les épaisseurs des boucles qui sont en DUO, mais la texture est décalée.

À droite, effets de pointes traités de 2 façons. En dessous, 3 bagues avec lien de strass et de métal argent antique, rythme pointillé des pierres, 2 gouttes en DUO, pareilles mais pas pareilles…

Crédit photo @HonestlyWTF blog mode

A vous de JOUER, inventez plein de belles panoplies avec ce que vous avez déjà ! Si au passage vous identifiez des pièces esseulées, notez ces manques & dénichez leur des copains de route, pour votre liste de Noël…
Ça sera par-fée.

Vous voulez aller plus loin et prendre des cours particuliers pour enfin créer de la magie avec votre dressing, je suis là.

Pensez à vous honorer de beauté et de poésie à porter, ça change la VIE, et en ce moment on en a bien besoin. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si besoin.