Frileuse ? Faites l’Oignon, avec STYLE …

12 Oct 2020 | Conseil en Image, Inspiration, Shopping Tendance, Style

Est-ce que vous aussi, votre thermostat interne est un peu déréglé !!? 🙂

Vous caillez dès qu’il fait 20°C dans la maison, en mode tisane, plaid, pilou, polaire… Comme je vous comprends, mes 2 grossesses ont eu raison de mon équilibre naturel… Mauvaise circulation, la peau sur les os… Pas de quoi me réchauffer l’hiver, j’ai froid, surtout le soir et aux extrémités ! VIVE LES BOUILLOTTES de mamie !

Venons en à ma technique d’oignon aussi simple que géniale !

Il s’agit comme on peut le voir sur l’image de se vêtir par couches (« layers » en anglais), et ça fonctionne pour se réchauffer ou se refroidir. Pour vous aider à comprendre, je suis partie de tenues personnelles et de mes clientes.
A VOUS d’imaginer d’autres tenues sur le même principe avec VOS AFFFAIRES !

Avec une veste …

Ci-dessous, c’était au printemps, j’avais donc des sandales, et mon haut fluide orange à même la peau. Sous une veste, ici un blazer – ça marche aussi avec des blousons, perfecto, kimonos, etc – vous pouvez déjà opter pour des niveaux de couvrance variables, avec des hauts, sans manches, à manches courtes ou plus longues.

 

 

Pour avoir vraiment + chaud : L’idée est de rajouter selon vos besoins, un top lingerie, et / ou un gilet fin qui fera office de manches sous la veste. L’important est que les couches d’oignon, soient fines, pour ÊTRE INVISIBLES, ne pas vous épaissir et ne pas brouiller votre look.
Pour avoir – chaud : Vous pouvez aussi ajuster vos « couches » en en enlevant, durant la journée !

Un manteau est possible, adapté à votre stature = au dessus ou au genou pour les – 1m65, et toutes longueurs pour les + 1m65. Assez long pour recouvrir la veste. Des boots ou des derbies, avec des chaussettes, en cachemire ou laine, bien chaudes et fines à la fois (si si ça existe!). Par ex. à la Ferme du Mohair
Une écharpe qui papote, des élé-« gants »… Secret de Fée + : Plus vos ingrédients seront jolis & confortables, plus votre mélange le sera aussi.

À la clef plus de plaisir et une plus grande VALEUR AJOUTÉE.

_____________________

Avec un chemisier fluide …

Là, c’était au début de l’automne / été indien, j’avais donc ma chemise vert sapin, avec une légère couche d’oignon en dessous et pas de veste. J’ai rentré la taille, mais si vous avez du volume à flouter, vous pourrez avoir intérêt à relâcher le chemisier ou la blouse ce qui est idem par dessus.

 

L’idée est ici d’éviter de porter un pull même en hiver !
Quand on a tendance à avoir du ventre ça rajoute du volume pour rien.
Un haut fluide avec une veste ou un gilet, c’est toujours + chic qu’un pull.

 

 

Pour avoir vraiment + chaud : Vous rajoutez selon vos besoins, un top lingerie, et / ou un tee shirt manches longues fin ou côtelé seconde peau, l’important c’est l’encolure en V bien profonde toujours pour ÊTRE INVISIBLE et vous garder toute en finesse. 🙂 + Manteau + écharpe …

______________

 

Avec un pull …

 

Même principe ici, pour les plus frileuses, sous un pull vous pouvez ajouter un top lingerie, encore mieux s’il est en soie naturelle & thermorégulatrice + un manches longues côtelé ou pas effet seconde peau. Quand il fée encore bon profitez de vos escarpins, sinon optez pour des boots. Secret de Fée + : Pensez à harmoniser les couleurs, pas trop de noir… Variez les textures vos tenues elles vous LE RENDRONT bien ! 🙂

Avec + de courbes… 

 

CQFD ! Vous pouvez voir sur la pimpante Martine que j’ai accompagné en 2020, que même en plus grande taille (Ici T.46 « Petite & Ronde ») une blouse fluide + couches d’oignons savantes = plus adapté et stylé qu’un pull qui marquerait les rondeurs. Secret de Fée + : Les mi bas chair faites très attention à la teinte, elle doit être identique à votre peau et surtout ni irisé ni « mousse » mémère.

 _______________

 

Avec des robes et les jupes ça marche aussi ! 

Ohhh ! Quel joli souvenir de shooting… La sublime Magali m’avait challengé sur les robes en toutes saisons.

VOUS pouvez reproduire l’effet soit avec une robe longue, vos jupes + hauts fluides ce sera pareil ! Jouer avec les superpositions. Attention c’est sacrilège de mettre un manches longues ou un col roulé lambda en dessous d’une robe décolletée et sans manches ! Un top sobre V profond qu’on ne verra pas, bien rentré dans le collant pour calfeutrer suffira
(voir photo ci-dessous, de mon rentré de collant si Glam’ ! Je le fais quand je porte une robe ! Vous faites ça vous aussi ?).

Si ça c’est pas du secret de fée engagé ! Ouhhh « sexy » ! Je rigole… :-))))

 

Vous voilà briefées, pensez à vous équiper en tops lingerie de préférence en  SOIE pour la respirabilité et la qualité  à adopter en seconde main (si vous voulez laisser les vers à soie tranquilles) + collants éthiques.  Si vous n’en n’avez aucun  je vous conseille un Nude, un Noir, la base et pourquoi pas les neutres Marine, Crème ou Blanc, Kaki, Gris…

 

Comme les liens étaient anciens … Je les ai enlevés.

Allez voir sur VINTED, d’abord et pourquoi pas chez INTIMISSIMI, DARJEELING, ORCANTA,
ETAM ils ont toujours  des modèles en plein de couleurs.

 

Collants éthiques en polyamide recyclé, de gauche à droite à découvrir de ce pas…
WELL, SWEDISH STOCKINGSCYGNES, Calzedonia en fait aussi.

Laissez un commentaire pour me dire ce que vous allez tester et si l’article vous a appris des choses nouvelles ? Bises de Fée.