Se tenir à Carreaux, ou pas !

19 Nov 2019 | Uncategorized

Selon moi VOUS êtes su-perspicaces ! La preuve…


Ça ne vous aura pas échappé il fait bien froid et c’est surement un peu plus touchy de trouver avec quoi vous habiller… 😉 Ça ne vous aura pas échappé les CARREAUX sont vraiment omniprésents à la tendance. Ça ne vous aura pas échappé, j’aime les challenges à traverser avec style !

Une cliente déjà très stylée, qui a fait appel à mon coaching en 6 RDV, pour un perfectionnement en mix and match, et surtout employer PLEINEMENT et avec plus de SUBTILITÉ encore, son dressing digne d’une boutique.
(Tu te reconnaitras, merci encore pour ta confiance 😉 )

Inspirée par son shopping à Londres, elle m’a récemment suggéré un article sur les CARREAUX et “Comment bien les porter ?”, je relève donc ici son challenge avec ma créativité.

Alors comment fait on pour dompter les carreaux, eh bien en fait c’est assez simple car stylistiquement cet imprimé ou motif tissé va littéralement avec TOUT…

Si on observe toutefois ces quelques règles ça sera encore mieux.

  • Un lien coloré entre tes pièces t’aidera ! Si vous mixer avec des fleurs qui contiennent une touche de rouge, et que le carreaux en contient aussi c’est BANCO. Bien sur quand le carreau est bicolore gris, noir, blanc il supportera toutes les associations.
  • Des échelles différentes tu porteras ! Lorsque l’on souhaite un regain d’audace et d’affirmation en mixant des imprimés, il vaut mieux soit varier les échelles petit et grand, micro et médium … des 2 imprimés en présence, des variations de teintes dans un même carreau sont aussi possibles.
  • Du dosage tu décideras! En plein en touche, en total look tout est permis, il n’en tient qu’à vous. Commencez en douceur pour vous lancer, une paire d’escarpins, des boucles, une doublure, un top ou une écharpe ce sera déjà bien.
  • De confiance tu t’armeras ! Porter des imprimés est un cran plus fort visuellement que de porter de l’uni, cela implique d’arborer sa tenue avec ATTITUDE & ALTITUDE, le plus important c’est que ça vous plaise à vous d’abord. Dissociez les regards des autres car ils ne sont que le reflet de leurs propres inhibitions et codes transmis par leur éducation, la vie est trop courte pour s’habiller triste.
  • Les familles d’imprimés tu suivras ! Graphique + Graphique / Animalier + Animalier / Fleurs + Fleurs … Normalement miser sur une même famille, en variant d’échelle et en gardant un lien coloré, c’est le succès assuré. Pourtant les carreaux, tout comme le python, le léopard, les pois, les fleurs en semis sur fond foncé, les rayures marines sont des 4 x 4 vraiment tout terrain… La preuve.

Elles ont osé, et VOUS ?

Comme les carreaux, apportent par essence CHIC, TRADITION & STRUCTURE, il est idéal de leur opposer COOL, MODERNITÉ & SOUPLESSE. Je vous conseille par ex. le t-shirt graphique, rock ou avec un simple message bicolore. Les pulls doudous, les pièces vives, le métallisé, les bijoux qui dépotent, des cheveux souples etc. feront des merveilles.

T-shirt rock ou graphique à souhait pour clasher avec la rigidité du carreau…
Couleurs tendres, daim suave, sacs et bijoux de caractères qui rompent avec les lignes sages
Si vous avez les bonnes chaussures vous êtes sauvées !!!

Lancez vous, mélangez et ressentez ce qui change dans votre journée. Vous m’en direz des nouvelles. Pensez aux harmonies de couleur, les maitriser est toujours un plus, je vous les apprends QUAND VOUS VOULEZ.

Ce 28 Novembre, je donne un atelier “Conseil de STYLE & Soin DETOX”, à l’institut de ma partenaire Laya, à Paris Charonne, l’occasion de commencer à échanger sur le sujet. Le lien https://www.weezevent.com/atelier-beauty-colors-cocoon-detox-by-echlosion