L’automne est propice à l’introspection. Elle nous invite à laisser aller ce qui nous retient encore, à faire peau neuve, se délester du passé et prendre soin de soi.
Quelle relation avez vous avec VOUS même ? Et surtout avec la partie de vous qui se voit, mais qui n’est pas entièrement vous, VOTRE CORPS ? Grâce à mon métier si riche de rencontres, intime & atypique de « Fée du Style », je suis aux 1ères loges pour dénicher la beauté partout où elle se trouve.
En cherchant l’inspiration pour ce post, je me suis laissée porter- Et un, et deux … et trois, signaux !
1/ Sur mon lieu de vacances d’été, un espace aquatique, avec une population familiale… La diversité de tous ces corps à géométrie VARIABLE en maillot, me frappe encore plus qu’à l’accoutumée !!! Juste dingue… 2 / Déclic sur Instagram, Ashley Graham – icône « Body positive » lance un appel à photos sans filtres de corps féminins avec leurs marques et leurs histoires, UNIQUES là encore.
3/ Et ENFIN, une amie publie un fessier aussi charnu que désirable « LOVABLE » sur son feed… Mon article sera donc sur le corps et sa poésie.
Moi la 1ère, Qui n’a jamais focalisé face au miroir sur un ou plusieurs points de silhouette jugés insatisfaisants, les transformant vite en montagnes de ressenti plutôt négatifs ?! Quête d’amour, de perfection utopique, comparaisons stériles….
Ne nous voilons ni la face, ni les fesses, les codes esthétiques, ancrés par le patriarcat, notre éducation et la chape normative des magasines, à grands renforts visuels et autres stratégies publicitaires, laisse notre perception de ce qui est beau ou pas, prise au piège. Il n’y a qu’à voir le succès des régimes, de la chirurgie, des cosmétiques et du sport pour le comprendre…
Sans travail sur soi, réussir à s’extraire de cette emprise mentale, apprendre à nous accompagner et nous lâcher la grappe, plutôt que de LUTTER sans cesse contre soi « armé » de notre regard intérieur inquisiteur, relève de l’exploit.
Heureusement, les codes évoluent, doucement, mais sûrement quand même, plus d’ouverture, de tolérance sont réclamées par les consommateurs, et surfées par le marketing, – dans un sens tant mieux.
Des personnes plus matures, plus pulpeuses, aux ethnies diverses apparaissent, dans le paysage, peaux vitiligos, prothèses, mannequins trans-genres aussi comme Teddy Quinlivan pour Chanel, ou en couverture du ELLE… Entre autres.
Sophie Fontanel, Yasmina Rossi, entre autres beautés du mouvement « silver » et leurs coups d’éclats en nuances de gris !!!
L’inénarrable, Céleste Barber ! Si fraiche & audacieuse, véritable antidote pour nous aider à rire de tout ça et nous rassurer. 🙂
Denise Bidot, Tara Lynn, Juliette Katz de « Coucou les girls » revendiquent en prenant la pause, Marion Séclin poste cette vidéo salvatrice
LA MUSIQUE s’y met aussi avec des titres comme celui de Madame Monsieur « Comme une Reine », Léa Paci « À nos folies », Angèle « Balance ton quoi », les Frangines « Donnez-moi » et tant d’autres montent le son pour nous interroger.
Cette enveloppe, On la fait suer, on la scrute, la sculpte, on la dénigre, on la met à la diète ou lui inflige des excès, on l’épile, la pique ou l’incise, la teinte, la cache, l’enserre… Heureusement on la soigne, la nourrit avec amour, la sublime avec naturel, la détend, la caresse, l’accueille, lui rend grâce, le dore, l’hydrate, la dorlote, la libère…
VOUS AVEZ LE CHOIX, de nombreuses solutions existent pour vous réconcilier avec vous même. Il peut être temps d’apprendre à remercier cette enveloppe corporelle presque héroïque, si utile pour tout accomplir au quotidien.
Vous pouvez l’honorer du meilleur, belles pensées, nourriture, soins, vêtements adaptés car tout ne va pas à tout le monde, quitte à se couvrir autant se sublimer plutôt que de s’imposer un style qui ne vous correspond pas… Avec la maturité osez tordre le cou à vos croyances les plus limitantes et muscler votre estime de VOUS le plus souvent possible. Jouez votre JE, votre IMAGE comme vous l’entendez !
Si vous savez en me lisant jusqu’ici, que c’est LE MOMENT de déployer votre ELLE, je vous offre un bonus avec le code «AUTUMN*» équivalant à 150€ reversés en achats shopping, beauté par ex….) *réservation d’un FLAMANT MAJESTUEUX ou formule supérieure, avant la fin 2019. Les séances de découvertes ( 1er échange d’une valeur de 50€) restent offertes via ce lien https:// echlosion.com/wp/entretien-decouverte-offerte/
– À très bientôt, votre Fée du Style.