5 conseils pour apprendre à positiver tout l’été (et plus si affinités)

2 Juil 2019 | coaching, Energie, Estime de Soi, Inspiration

Hello toi qui me lis ici … Es tu déjà parti ?

Vacances j’oublie TOUT, plus rien à faire du tout… Eh oui, toute l’année à faire faire faire, à enchainer les to do listes à la dure en oubliant trop souvent le tout doux… Même si les vacances invitent forcément au bonheur, soyons crazy et prêt(e)s à tout.

Dans ce post je vous invite à ÊTRE encore plus heureux(ses) un point c’est TOUT !

Quoi de plus essentiel que LA JOIE, l’AMOUR, le BONHEUR… Augmenter la dose au quotidien c’est accessible et gratuit, enfin il suffit d’un peu de volonté et d’entraînement pour muscler votre capacité. Voici donc mes 5 conseils pour rajouter de la MOUSSE à votre existence, c’est parti !


1. LAISSEZ VOTRE (foutu) PORTABLE ÉTEINT AU RÉVEIL.

via GIPHY

Pourquoi ce 1er conseil ? Quel rapport avec le style (de vie), me direz vous ?

Eh bien parce que… et de surcroît en vacances. Quand il s’agit d’augmenter la joie et l’harmonie, il est important de couper pour se recentrer.

Une vie stylée ça commence au réveil. Tous les matins mon premier réflexe comme beaucoup d’autres mortels est d’allumer mon téléphone et de regarder les réseaux sociaux … Quoi 4 likes seulement sur Instagram ?

Comment encore des humains fous qui saccagent tout !!! Arghhh ! C’est comme allumer les infos ou lire le journal juste avant de dormir, vu que la “nécessité narrative” pour vendre, oriente au maximum vers ce qui ne va pas, ça peu filer la sinistrose en moins de deux.

Donc voilà, mon 1er conseil serait celui-ci (et franchement je l’appliquerais dès mon 1er jour de vacances et au plus souvent au quotidien aussi) : ne vous connectez pas trop vite au monde extérieur le matin !

Invitez vous plutôt à rester connecté à votre monde intérieur, à ce que vous savourez au petit déjeuner, à ce dont vous voulez vous honorer comme vêtements selon votre énergie du jour, à vos proches, etc.

Le reste du monde attendra, donc sauf si vous êtes un chirurgien ou un pompier de garde, DEBRANCHEZ TOUT, revenez à vous…


2. VOYEZ LA VIE DU BON CÔTÉ

via GIPHY

Alors oui c’est sûr, c’est un peu bisounoursien de dire ça ! Pourtant c’est simple et VRAI à la fois. Surtout très très AIDANT…

Je ne sais pas vous mais je suis une pipelette dans la vie, et aussi dans ma tête… J’ai une fâcheuse tendance à (sur)cogiter. Comme dirais ma Céline, j’ai la bicyclette qui fume, tabernacle !!!

Il y a une croyance bien répandue, surtout en France, c’est que la VIE est difficile, “Ce n’est pas un long fleuve tranquille” “On doit en baver pour devenir plus fort…” “C’est le métier qui rentre” !

Du coup entre cette croyance bien ancrée et mon flot de pensées de créative hyper-sensible, avant echlosion, avant la PNL, et avant qu’une amie me m’y confronte. J’avais tendance à répéter que la vie c’est “difficile”, “c’est difficile, ceci, c’est compliqué cela…” vu que ce que tu penses tu le deviens, c’était peine perdue d’avance. Elle m’a dit : “Si tu disais que c’était SIMPLE à la place, que ce passerait-il ?” Eh bien cette phrase à tout CHANGÉ pour moi.

Alors comment on muscle sa positive attitude ?

Pour apprendre 2 règles s’appliquent, la répétition et l’amusement !!!

Dès qu’il vous arrive une tuile ou une contrariété, plutôt que de vous dire, Ouhloulou c’est compliqué, ou arghhh encore un problème. Dites vous c’est SIMPLE, et demandez-vous plutôt ce que vous pouvez apprendre.
Quelles solutions créatives s’offrent à vous (toujours au moins 3, une bonne, une mauvaise et une meilleure), et surtout quels outils, ressources ou mémo mettre en place pour que tout s’améliore à l’avenir.

Souvenez vous de ceci : “Ce n’est pas tant le verre à moitié vide ou à moitié plein qui compte, c’est de savoir que vous avez accès à la carafe !” (merci ma Charlotte, elle se reconnaîtra 🙂 )


3. MANGEZ, BOUGEZ, RESPIREZ ET DORMEZ AU TAQUET !

via GIPHY

Une évidence là aussi… du genre “Mangez bougez.com bla bla bla…” et en même temps le bon sens s’applique être souvent terriblement efficace.

Notre corps ce merveilleux vaisseau, à besoin de repos et de fuel de qualité. Pensez à votre foutu téléphone à nouveau (1000€), et votre voiture si vous en avez une (10000€ et +), oublieriez vous de les rechargez correctement, leur donneriez vous de l’essence crasseuse de contrebande !!!

Si vous répondez OUI, libre à vous… Il me semble quand même bien que qui veut voyager loin ménage sa monture est une citation qui tient la route.

Vous pourriez même au delà de la ménager, SURCLASSER votre existence en chouchoutant chacun de vos 5 sens. Veillez à tout choisir avec soin, à lire les ingrédients de vos aliments, à vous assurer de la meilleure literie, lisez, méditer pour reposer vos pensées, écouter de la musique qui ouvre et apaise votre champs auditif, vous vêtir de chouettes textures, acheter moins, acheter mieux (voir mon post SOLDES)…

Ça fait 6 ans que je m’entraine seule et à vos cotés, que je me reprends au vol, que je je rechute et que je craque aussi parfois. Je peux tout de même vous GARANTIR que ça change tout et c’est une extraordinaire ressource gratuite et disponible à chaque instant.

Il suffit de commencer petit et d’avancer pas à pas, en vous convaincant que comme toute personne sur Terre vous MERITEZ LE MEILLEUR.

Commencez à pouvoir compter sur vous, faites des pompes avec votre mental, prenez plus soin de vous honorer et vous verrez votre corps vous en sera reconnaissant.

Des idées ? Couchez vous 30 min plus tôt le soir, prenez un livre, si vous mangez de la fondue à midi laissez votre dessert pour 16h, c’est meilleur pour la digestion de manger les fruits hors repas en plus… Accordez vous un massage de temps en temps, faites un câlin à un arbre, admirez la beauté du ciel ou des fleurs…


4. ENTOUREZ-VOUS DE PERSONNES POSITIVES

via GIPHY

Vous avez forcément côtoyé des personnes “toxiques” pour vous ! Pas de jugement de bien ou de mal, mais parfois certaines relations ne font que vous plomber le moral, vous drainer votre énergie vers le bas…

VOUS VALEZ MIEUX : Prenez vos jambes à votre coup, couper les liens au maximum et apprenez à ne pas trop les laisser vous atteindre, faites le TOBOGGAN, ajoutez y de la couleur et des paillettes. Votre humeur n’en sera que plus RADIEUSE.

Il parait que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Vrai ou faux, il parait logique vu que nous sommes des êtres qui apprenons beaucoup par mimétisme, que cela influence beaucoup nos vies.

Pour vous assurer de faire les meilleurs choix possibles, entourez vous de personnes qui vous élèvent, vous inspirent, vous remonte le moral, et abusez en.


5. CELEBREZ TOUTES VOS RÉUSSITES

via GIPHY

Ou que vous en soyez dans votre vie, chaque jour qui vous est donné et une chance de vivre, respirer, découvrir, expérimenter, accomplir de jolies choses.

Apprenez à lister, en complément de vos 3 kiffe, au minimum chaque soir 3 réussites, qu’elles soient petites ou grandes, soyez objectifs et bienveillants avec vous.

C’est aussi cela être de votre côté !!!

Vous pouvez par ex. noter : “Je suis fière de moi car j’ai tenu le cap de mon planning au boulot !” en passant par “Je me suis trouvée belle aujourd’hui car je portais cette couleur qui me va si bien…” ou encore “J’ai enfin utilisé ma roue chromatique 😉 … J’ai pensé plus positivement aujourd’hui et ça m’a fait du bien je m’en félicite.” Il y a tant de choses à célébrer.

Noircissez un beau carnet de vos petites joies, de vos plus grandes réussites et savourez ce qui vous fait avancer, et recommencez. Elle est pas belle LA VIE ? Je vous laisse avec Baloo en tête, Il en faut peu… la la la la ! Remuez le popotin et dansez votre vie, ouistiti !


via GIPHY

Et VOUS, partagez nous vos astuces pour être une belle personne encore plus positive au quotidien ? Je vous fée des bisous.