Comment prendre soin de sa peau à 50 ans (et aussi après & avant) !

30 Avr 2019 | Beauté, Bien-être, Conseil en Image, ECOLOCHIC, Energie, Lifestyle

La vie est un beau fleuve pas si tranquille et tant mieux… Chaque chamboulement hormonal, fait évoluer notre peau. Puberté, grossesse(s)… et ménopause sont des moments où il est important de s’adapter.

A tout âge, vous méritez de prendre soin de VOUS, tenez vous le pour dit. Yoga du visage, auto-massages, alimentation saine, joie de vivre, qualité du sommeil… Tout les détails comptent. Surclassez vos 5 sens autant que possible, foi de “sage quarantenaire” hihi.

Dès la période de la péri-ménopause (soit 2 à 7 ans avant la ménopause), le vieillissement de la peau peut s’accélérer. Peau plus fine, moins de collagène et d’élastine. Leur rôle de soutien perd en efficacité. C’est en partie pour cela que certaines personnes viennent à trouver leurs pores plus visibles. Rien à voir avec la production de sébum, c’est la fermeté de la peau qui est en action.

La peau va également moins retenir son acide hyaluronique (cette fameuse molécule du derme, qui fonctionne comme une éponge en retenant l’eau) et du coup va se déshydrater plus facilement.

Pour certaines peaux, les hormones féminines s’abaissent laissant plus de place aux hormones masculines ; avec parfois une recrudescence gênante d’imperfections et de petits boutons.

Il est aussi courant avec la fragilisation du système veineux, de voir l’apparition de rougeurs ou une hypersensibilité, voire de la couperose ou encore de la rosacée. Si vous êtes dans ce cas, un switch de colorimétrie au mat, et une routine + maquillage anti rougeurs pourront vous aider.

Enfin, parce que la mélanine de votre peau est déboussolée, des taches brunes peuvent apparaître.

Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez selon vos besoin choisir parmi les soins suivants : 

• Des soins anti âge pour limiter le vieillissement cellulaire
• Une crème anti-imperfections en cas de débordement
• Des soins apaisants et anti rougeurs en cas de petits vaisseaux fragiles
• Des soins anti taches pour unifier

Bien sur votre visage en priorité car c’est le siège de votre communication, la partie la plus visible et la plus exposée. Ne laissez pas votre corps en reste, soignez tous ses recoins jusqu’à la peau des coudes… (et pas de mauvais esprit je vous prie ! ) 🙂

Voici une sélection éthique & naturelle adaptée, des tonnes d’autres choix sont possibles. L’huile d’onagre, de Carthame, de figue de Barbarie, d’Argan sont des alternatives 100% végétales bienvenues.

Chez DERMATOLOGICA, 1. L’émulsion “Dynamic Skin Recovery” SPF 30, accroît la capacité naturelle de la peau à lutter contre les agressions extérieures. Ses peptides, contribuent au raffermissement cutané en boostant la synthèse de collagène et d’élastine. Sans oublier l’acide hyaluronique allié à des huiles précises et précieuses. 2. Pour les contours plus fragiles, yeux & lèvres, “Multivitamin power firm” 3. L’ “Overnight Rétinol Repair” 2 fois par an.

Veiller au soleil le jour, et nourrir en profondeur la nuit.
Voici 3 sérums qui vous voudront du bien. 1. ANTIPODES, “Sérum éclat & tâches “Apostle” Un sérum hydratant et légèrement resurfaçant pour lutter contre les taches et les rougeurs, unifier le teint et restaurer tout son éclat. 2. SO BIO ETIC (chez Monoprix, la Vie claire, Naturalia…) Sérum “Précieux Argan” raffermissant. 3. TATA HARPER “Brightening Sérum” éclaircissant naturel pour le teint. Pour les imperfections, traiter localement avec de l’eau d’Egypte, de l’huile de Tea-Tree mélangée à de l’huile neutre, et un masque purifiant tous les 15 jours sont de mise.

Les soins esthétiques en cabine qui seront plus approfondis, sont également recommandés. Venez déjà vous faire chouchouter ce Jeudi 16 Mai, autour d’un verre, bulle de temps d’1h30 en afterwork, à Paris XIème – M° Charonne, dans le mini cocon de Laya, entre son soin flash sur mesure et mes conseils de Fée sur votre mise en beauté / style à la carte, venez être “bien dans votre peau”, en réservant sur ce lien, places Ultra-Limitées, il reste seulement 2 places sur le créneau de 19h, et 4 places en tarif duo ou solo sur le créneau de 20h30 à saisir.

Magiquement vôtre, à vous revoir ou vous rencontrer…