L’insoupçonnable légèreté de Manie V. / Poésie à Porter !

12 Nov 2018 | Beauté, Inspiration, JEU, Style

La vie est faite de rencontres… Et il y en a de très jolies qui marquent pour longtemps votre esprit et votre coeur !

Grâce à une relation commune j’ai rencontré Emmanuelle Vernon, répondant au doux surnom de Manie V. 

Passionnée, autodidacte elle a commencé à peindre en s’inspirant de la beauté de la NATURE dès l’âge de 10 ans, les fleurs et les papillons sont ses fétiches. Elle aime contempler longuement, chaque détail qui l’entoure pour en restituer l’essence au travers de son art… Manie est engagée dans son projet, elle fait des foulards pour vous donner confiance et vous rendre encore plus belles … Des foulards qui ont du sens, des précieux, qui illumineront votre teint quelque soit votre saison ! Véritable “Poésie sur mesure” et surtout à porter.

” Etre designer de motifs textiles a toujours été mon rêve. Enfant, j’adorais fouiller dans le tiroir de foulards de ma maman et j’avais l’habitude de dormir dans son manteau en soie rouge. Le toucher de cette matière, associé à des teintes lumineuses m’a toujours paru fascinant. Créer des foulards était une évidence, mais je voulais davantage que faire de beaux foulards !

J’avais besoin de donner du sens à mon projet. Lorsque je travaillais en entreprise, je me suis vite rendue compte qu’il était très facile de perdre une partie de son identité et de sa confiance en soi, afin de correspondre aux attentes des autres. Notamment avec les uniformes ! C’est durant cette courte période que je portais mes premiers prototypes, je ne me sentais tellement pas moi dans un tailleur, pouvoir porter mes motifs m’a permis de créer ma petite bulle de sécurité et donc d’avoir plus confiance en moi ! Je voulais partager ce POUVOIR … Cette FORCE… 

Cette première collection représente aussi ma volonté d’être indépendante et de réaliser mon rêve. J’y rattache toutes les valeurs positives qui me poussent à aller de l’avant ! Je voudrais que mes foulards, créés avec ces valeurs fortes, puissent vous servir d’ancrage positif afin que vous puissiez vous sentir belle et avoir confiance en vous !”

Grâce à une impression numérique de haute qualité, réalisée en France. Elle à fait le choix de produire selon les besoins et d’adopter les codes de la “slow fashion”.

“Je ne veux surtout pas créer une marque qui pousse à la consommation, je veux vraiment que mes foulards soient vos compagnons de tous les jours !
Produire en France était aussi une évidence, mon fournisseur est basé à Valsonne dans le sud de la France.

Mon but donc est de créer un foulard : Made in France, with love* (fait en France, avec amour) incarnant tour à tour pour cette nouvelle collection capsule, la force de chacune des 4 saisons. Ces foulards seront de véritables compagnons, je les ai conçus multi-portés : le motif est fait pour que selon le type et l’orientation du pliage vous ayez plein de possibilités différentes de coloris et de motifs ! Ainsi ils s’adapteront à vos tenues très facilement & avec Style !” 

POUR CONTRIBUER AVEC MANIE à répandre encore plus de poésie urbaine et apporter du sens à la Mode,
sa campagne Ulule est en cours ici
 https://fr.ulule.com/manie-v/

Elle a généreusement offert pour le dernier Jeu Concours organisé par ECHLOSION, cette magnifique écharpe en soie “Luxuriante, Jungle Fever” d’une valeur de 89€ … L’après-midi unique à mes côtés, les 3 tests de colorimétrie + mes conseils de Fée du Style sur “comment bien porter les accessoires” a été remporté via Instagram par Eko-Léa et ses 2 amies. J’en proposerais d’autres bientôt.

Avec des carreaux, des paillettes, en bicolore, en camaïeux, sur un tailleur, relâché sur une robe noire ou crème, en bijou de tête, autour de la poignée de votre sac chic  & choc… Et autant d’autres tenues à inventer pour faire vibrer à l’infini cette délicate et légère écharpe nuancée de multiples verts. De quoi vous apaiser l’esprit à tout moment et réveiller votre teint quel qu’il soit car le vert, mélange d’eau et de soleil, est LA couleur universelle. Foi de Fée…
Au plaisir de vous rencontrer.