Mes 3 conseils pour RAYONNER en toutes circonstances !

4 Juin 2018 | Bien-être, coaching, Energie, Estime de Soi, Inspiration, Style

Lorsque vous vous sentez heureuse, détendue et épanouie dans votre vie, vous rayonnez d’un énergie vibrante et tout le monde peut la voir.

Selon mon expérience actuelle, et je l’ai encore exploré lors de mon dernier atelier “STYLE & FENG SHUI” avec la belle Caroline Lamassoure, TOUT commence à l’intérieur. La meilleure façon de prendre soin de mon apparence et de m’assurer de RAYONNER, c’est de m’assurer en tout 1er que je me sens le mieux possible. Pourtant en étant réalistes, nous devenons parfois dingues pour trois fois rien, au quotidien !

Facile d’ «être au TOP», pendant les vacances, ou lors d’un dîner avec nos meilleurs amis, ou après un massage incroyable.
La vie est faite de hauts et de bas, et c’est tant mieux car cela signifie que nous sommes bien en vie.
L’idée est de faire que ces différents moments s’enchainent en souplesse, plutôt que de subir des zones de “super high” et de “super down” qui vous épuisent.

Tenez vous le pour dit : “Penser à son bien être, – sans tomber dans l’auto-centrage narcissique of course ! –  est un geste ALTRUISTE”. Pour mon équilibre et pour pouvoir vous accompagner, je cultive une vie aussi agréable que possible qui me laisse le temps de faire les choses que j’aime. Je me donne la chance de faire un travail épanouissant & créatif, avec du sens. Je m’entoure au maximum de gens qui me nourrissent et m’éveillent.

Il n’est pas ici question de tout contrôler. Il n’y a aucun moyen, et aucun intérêt à tout rendre parfait. (C’est même très stressant d’essayer.) Parfois, la vie nous challenge, nous propose des étapes décisives & difficiles que nous devons surmonter.

Dans ces moments de crises, comment pouvons-nous «être au TOP» quand tout se déchaine autour de nous?
J’ai expérimenté avec ceci récemment, et j’aimerais vous partager ce qui fonctionne pour moi.

 

1/ Cherchez des choses à apprécier: 

Quelle que soit la situation à laquelle je suis confrontée – que ce soit pour communiquer avec mes enfants, ou mon compagnon quand il n’est pas d’humeur, que j’ai 1000 tâches à accomplir à la fois avec seulement deux bras – j’ai le CHOIX.

Je peux me poser et penser à l’image mentale de “la cascade” (trouvée sur l’appli de méditation Petit BAMBOU” en accès gratuit), je choisis consciemment de prendre un pas de recul de sortir du flux intense de mes pensées, changer de regard et chercher ce que je peux apprécier, ici et maintenant. – Si je n’y arrive pas seule, JOKER j’appelle quelqu’un de confiance et je me fais aider pour y voir plus clair.

Si mon enfant bloque sur une émotion, je peux décider de le regarder autrement et choisir de voir ses efforts d’adaptation et à quel point c’est beau et tendre la force de l’enfance.

Si mon homme est grincheux et fatigué, je peux choisir de reconnaître qu’il a travaillé focus toute la journée sur un projet complexe, et je me souviens combien j’apprécie sa capacité à être présent à 100% et fiable.

Si je suis bombardée par cinq demandes de travail à la fois, je peux prendre de la hauteur, changer de perspective et apprécier que ce que je fais dans la vie me passionne. Je peux aussi remercier la vie d’avoir autant de personnes qui me font confiance, ce qui me donne tout ce travail à gérer, et me reconnecter à ma JOIE !

Chercher ce que je peux apprécier à propos de ce qui se passe, en ce moment, déplace mon attention. Cela me rend instantanément plus libre et plus apte à prendre plaisir à ce qui se passe.

Le principe d’un carnet de KIFFS, noter 3 à 10 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants chaque jour (remercier pour votre penderie de vous prêter son énergie, d’avoir une silhouette harmonieuse, d’être capable de vous remettre en question… Pour le délicieux goût de votre fruit du matin…), comme le prône Florence Servan Schreiber est aussi d’une grande aide, pour un faible investissement. Un 1er pas vers soi…

2/ Commencez la méditation : 

La méditation a des avantages incroyables, et c’est une pratique simple que je recommande à tout le monde pour muscler sa capacité au bonheur, pour sa santé et tant d’autres bienfaits.

Bien sûr, sortir de votre routine une minute et créer une nouvelle habitude est un challenge en soi. Parfois, quand les événements s’enchaînent, ce n’est pas le moment le plus facile pour forger de nouvelles habitudes, ou peut-être que oui en fait ?

Ce qui est génial avec la pleine conscience, – ou être présent dans le moment – c’est que cette pratique est disponible pour nous tous à tout moment. Vous n’avez pas besoin d’aller en retraite dans le Larzac ou puiser dans un état long et profond de paix intérieure pour pouvoir y accéder. Il suffit de fermer les yeux et d’un peu de volonté.

Si vous vous sentez stressé, zoomez sur l’endroit où ce sentiment de stress se produit dans votre corps. Est-ce votre poitrine? Ta gorge? Ton visage? Ensuite, concentrez-vous sur une partie différente de votre corps qui se sent plus détendue.
(Une main sur le coeur, l’autre sur mon ventre fonctionne bien pour moi).

Ensuite, déplacez simplement votre attention entre la partie «stressée» de votre corps et la partie «détendue» de votre corps.

N’essayez pas de faire disparaître le «stress» – faites simplement des allers-retours avec votre attention pendant quelques secondes ou minutes (peu importe le temps que vous avez, prenez le).

Je trouve cela juste incroyable, à force de s’exercer il suffit d’une minute ou deux pour soulager le sentiment “de stress”, apprendre à ressentir plus de plaisir instantanément et profiter beaucoup plus de ce que je fais. Arriver à me dégager ce temps est une victoire à célébrer, vous serez aussi fières de vous de l’avoir fait. Essayez cette méditation sur l’image de vous par ex. c’est CADEAU.

 

3/ Bougez votre corps : 

Bouger votre corps suffit à augmenter votre énergie et il est vraiment facile d’oublier de le faire.

Surtout au bureau, au volant, ou dans nos vies urbaines et sédentaires.

Mais prendre quelques minutes pour bouger d’une manière qui VOUS fait du bien peut radicalement changer la donne.

En atteste de nombreuses stories sur mon Instagram, j’aime danser, danser pour moi, seule ou en cours, avec mes enfants, sur une piste… qu’importe. Je peux mettre une chanson que j’aime, monter le son, et passer cinq minutes à danser mon cœur dans mon salon. Je me sens toujours mieux après.

Même chose avec une marche rapide ou une ballade. J’aime aussi énormément pratiquer le YOGA, être face à moi même, m’assouplir, calmer mon esprit, dépasser mes limites, autant de matins que possible, seule ou avec ma fille Aélia, mon tapis, une vidéo youtube de ma chouchou Adriene, et c’est parti pour 20min qui me change la journée (et je travaille mon anglais en prime).

Bouger ne signifie pas nécessairement d’aller prendre un cours. Même se lever et sauter de haut en bas, secouant les choses, pendant 30 secondes en ce moment, peut vous dynamiser, déplacer vos cellules et déplacer les choses à l’intérieur de sorte qu’il est plus facile de sourire.

BONUS: Bouger accélère votre circulation, vos joues rougissent et vous obtenez de l’éclat. C’est à votre portée d’en faire autant. Faites-le, et vous commencerez à voir ce rayonnement interne et externe se refléter sur votre beauté.

Bravo de m’avoir lue jusqu’ici… Quels outils et astuces utilisez-vous pour cultiver votre bonheur au présent, peu importe ce qui se passe autour de vous? Des questions sur vos challenges ? Je recevrais de vos nouvelles et vous répondrais dans les commentaires avec plaisir!

A bientôt, votre Fée du Style.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer