Changer d’alimentation ça vous tente?

17 Jan 2018 | Beauté, Bien-être, Energie, Lifestyle

″Que ton aliment soit ton premier médicament ″ disait déjà Hippocrate !

Chez ECHLOSION, on ne fait pas du relooking de surface, décorer un mur sans s’assurer de sa structure, serait une hérésie en soi. Nous nous sommes toutes, un jour ou l’autre intéressées aux secrets de longévité, au bien-être et à la « healthy food » en quête d’une meilleure énergie.

Changer ce que l’on ingère pour augmenter sa beauté intérieure en mangeant sain, c’est bon, ça rend fier, joyeux, et c’est surtout un atout pour la santé (réduit les risques de cancer, maladies cardiovasculaires…) ! Nous sommes ce que nous mangeons. Pour garder une peau jeune, radieuse et saine, des cheveux soyeux, un teint éclatant, une silhouette svelte et un bon état de santé général, vous gagnerez à faire attention aux ingrédients de votre assiette. 

Je vous assure c’est plutôt simple, et surtout très plaisant! Un zeste d’organisation et une petite dose de bonne volonté, manger sainement, c’est possible.

Pour « bien se nourrir » voici mes astuces (dont je me sers depuis un bout de temps! et cela me réussit bien :))

manger sain

© https://www.naturaforce.com/2017/06/comment-manger-sainement-10-conseils/

Déjà, ça veut dire quoi SAIN ? Ça commence par faire les bons achats. En deux mots c’est  manger essentiellement de vrais aliments sous leur forme  complète, non transformée ou fraîche. (légumes, fruits, noix, graines, viande et poisson). Et puis c’est BEAU !

10 règles simples :

  • 1/ Manger de la vraie nourriture: La  vraie nourriture est de la nourriture saine. Si vous pouvez l’imaginer pousser dans le sol, ou être élevée dans une ferme, dans les meilleures conditions, c’est naturel, et c’est vraiment bon.
  • 2/ Manger simple: Si un aliment n’a qu’un seul ingrédient, c’est parfait. Il est probablement plus sain que les aliments déjà préparés. (brocolis frais , quinoa sec, poulet cru…)
  • 3/ Mangez nu: Les aliments qui n’ont pas d’emballage, comme les fruits et les légumes frais ; la viande et le poisson que vous pouvez acheter chez le boucher ou le poissonnier ; et les graines, noix et épices que vous pouvez acheter en vrac, sont idéaux.
  • 4/ Mangez bio: Quand vous choisissez le bio, vous avez la catégorie d’aliments la plus saine, cultivés ou élevés sans pesticides, insecticides, engrais chimiques, hormones, stéroïdes et/ou une nourriture remplie de produits chimiques. et Mangez Local: Ce sera bon pour vous et pour l’environnement je conseille le site COMPTOIR LOCAL, qui regorge de petits producteurs, vous saurez à qui vous donnez votre argent.
  • 5/ Mangez ce que vous pouvez prononcer: Si vous pouvez lire tous les ingrédients d’un aliment à haute voix sans penser « Heu? », c’est probablement mieux.
  • 6/ Manger les plantes. Les légumes sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres et presque exempts de calories, sucre et toxines connus pour entraîner la prise de poids et les problèmes de santé.
  • 7/ Cuisinez « Maison »: La plupart des repas des restaurants, des plats à emporter et des supermarchés sont chargés en sucre, additifs et composés d’ingrédients transformés. Lorsque vous cuisinez, c’est vous qui choisissez exactement ce qui va (ou ne va pas) entrer dans votre corps. Le temps c’est de l’AMOUR.
  • 8/ Abandonnez ce qui est blanc: Si vous voulez vraiment manger sain, évitez le sucre sous ses différentes formes et camouflages (riz blanc, pain blanc, laitages, c’est beau mais c’est sans intérêt). Si vous voulez ajouter un goût sucré, choisissez des formes non transformées comme le miel brut, le sirop d’érable pur ou les dattes, cela vient directement d’une ruche ou d’un arbre.
  • 9/ Concentrez-vous sur ce qui est important: Paléo, crudivore, végétalien, végétarien, flexitarien, sans-gluten, sans produits laitiers, sans soja ? Du moment où vous mangez des aliments vrais, choisissez l’alimentation qui vous convient le mieux pour commencer et informez vous, vous verrez ça évolue.
  • 10/ Appréciez chaque bouchée: Manger sain consiste à apprécier des aliments délicieux et vrais, chaque bouchée. Mangez lentement et consciemment, appréciez… Si ça n’a pas bon goût, ne le mangez pas, vous n’êtes pas la poubelle, juste la plus belle 🙂 !

Alors, qu’en pensez vous? Vous vous lancez ? Un pas à la fois suffit.

Partagez moi ce que vous en pensez et si vous avez d’autres astuces, en commentaires.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer