Il est dit que l’Art de Vivre est un mélange de Lâcher-Prise et de Tenir Bon !
2018 commence, et avec elle son lot de résolutions. Et si cette fois la bonne résolution c’était de ne pas trop en prendre, de FAIRE MOINS et MIEUX, de rester le plus possible en légèreté et d’accepter de faire CE QUE L’ON PEUT.
Même WONDER WOMAN à ses failles, elle a beaucoup d’amour en elle, ce qui la rend vulnérable et c’est aussi pourquoi nous l’aimons, sa force démente et son « humanité ».
Avant les fêtes, cédant à ma passion dévorante pour mon métier, j’ai « tiré sur la corde ». Trop de boulot, le flot des cadeaux, logistique de famille… à vouloir être partout intensément, ma VIE ressemblait un peu à ça !
Maintenant que j’ai laissé passer la tempête et que je me suis ressourcée, ça me fait rire, mais sur le coup j’étais épuisée. Et pour une Fée du Style se couper de sa Magie et de son énergie, c’est une mauvaise idée.
Heureusement deux amies, magiques elles aussi, m’ont apporté leur aide, – Oui, savoir accepter de l’aide même pour les grandes filles responsables, c’est BON PARFOIS ! –
La vie m’a un peu poussée, GRIPPE 1 = CHLOE 0. – Alitée durant 9 jours… Repos & Réflexion forcés. Quand j’ai fini par aller mieux et enfin vidé toutes « mes poubelles de l’année 2017 » (j’avoue que j’ai aimé cette grippe, car c’était un mal nécéssaire pour me reposer, j’y ai trouvé beaucoup de sens!) j’ai tout remis à plus tard et pris soin de moi.
Quelques bains, des soins, des bougies, de la tendresse, du calme, beaucoup de calme à l’intérieur. Dans le vide, le silence, et l’inaction de ma convalescence j’ai lâché prise comme jamais, et c’était très apaisant.
À celles qui apprécient la méditation, je conseille vivement ce petit livre, de Eckart Tolle. Un peu perché, ça fait parfois mal au cerveau tellement ça va loin, mais très juste.
C’était parfaitement ce dont j’avais besoin (Merci Pauline!)
En bonus pour m’avoir lue jusque là, je vous partage ce lien qui invite à 8 minis défis « Lâcher-Prise ».
J’espère que cet article résonnera en vous, et vous aidera à déployer vos ailes / et votre elle, encore plus librement. Le vide est un espace de créativité génial, ce qui est bien c’est que vous pouvez le remplir avec ce que VOUS VOULEZ …
Prenez le temps d’une page blanche et formulez vos rêves, avant d’écrire le livre de votre année 2018, avec AMOUR, JOIE et CREATIVITE .
Partagez moi votre ressenti j’aurais plaisir à échanger.