MES 3 ASTUCES DE PRO pour mincir à vue d’œil!

4 Juil 2016 | Conseil en Image, Morpho, Style

Que l’on soit clair dès le départ (oui j’aime bien clarifier, j’suis comme ça 🙂 ) !!!

J’aime BEAUCOUP DE TYPES PHYSIQUES… Vraiment! Nous avons tous nos préférences, et de mon point de vue il faut de tout pour faire ce monde plus beau, et surtout de la DIVERSITÉ! Après je sais aussi que beaucoup d’entre vous voulez sans cesse, MINCIR! Filles comme Garçons, et vous vous mettez la pression.

Plutôt que de trop restreindre, en baver, souffrir, brimer, allez contre, lutter…

Voici mes 3 astuces AU TOP, pour vous accompagner avec bienveillance, 3 solutions qui vous élancerons instantanément et sans (presque) aucun effort, si ce n’est celui de me lire ici…
EFFET GARANTI… Parole de Coach! C’est CADEAU…

1/ CONTRASTEZ EN DOUCEUR…

Tout ce qui peut rompre horizontalement et trancher votre silhouette va vous élargir, préférez ce qui est de même clarté, de même couleur, qui prolongera le regard au maximum. Étirement et allongement au rdv. YOUPI!

Regardez l’effet sur la belle Solaine:
horizontaliteverticalite

A gauche une succession de ruptures franches, à droite (ok le style joue aussi! Et OUI c’est la même personne…) plus de prolongement et d’affinement visuel, CQFD!

Idem pour les messieurs, ex. avec Charles:
elargit-tasse-homme-echlosionallonge-homme-echlosion

A gauche, manches et manteau trop longs, rayures larges et horizontales, jean trop ample et foncé en rupture avec les chaussures et le t-shirt clair. A droite, formes près du corps, fuselées, encolure en V, écharpes verticale, continuité des tons. Notez le prolongement jusqu’aux chaussures pour allonger les jambes. CQFD!

Pour réduire il vaut mieux bannir: Les rayures en largeur, les épaisseurs, les motifs larges et espacés, la brillance, la clarté, les longueurs inappropriées, trop long, trop court… Justement j’y viens.

2/ CHOISIR LA PROPORTION JUSTE…

Regardez ce schéma! Concentrez vous sur les cercles noirs, laissez vous aller. Même si vous savez qu’ils ont la même taille, est-ce que visuellement il y en a un qui vous semble plus GRAND???

schema points

Celui de gauche entouré de petits cercle, par comparaison d’échelle, semble plus dilaté (hommage à Mme Sarfati! Elie si tu m’entends 🙂 ) Alors que celui de droite parait à côté des grandes pastilles plus petit à la vision. Effet d’optique, voilà tout. Eh bien c’est pareil sur vous. Pour sembler plus fin(e)s optez pour votre proportion + un peu plus grand.

  • Petit(e) = Petits  / Pour mincir à vue d’œil = Moyens accessoires
  • Rond(e) = imposants / Pour mincir à vue d’œil = Accessoires Denses et présents + Anguleux (les angles apporteront de la structure).
  • Moyen(ne) = Moyens / Pour mincir à vue d’œil = Grands accessoires.
  • Grand(e) = Grands / Pour mincir à vue d’œil = Accessoires Imposants.

Si vous portez des choses fines en croyant que ça va vous affinez, ou au moins ne pas en rajouter, vous vous trompez, oubliez de suite. Le fin ça marche seulement sur les longilignes ou les maigres, pour remplumer.  Le moulant et le trop ample donnent aussi du volume en plus à tous les coups. Le près du corps c’est l’IDÉAL.

3/ HOCUS POCUS REDUCTUS!

Certaines matières et couleurs ont tendance à réduire le volume. Voici une liste magique:

  • Fluides et Mâtes (Mousseline, Viscose, Crêpes (le tissu hein, pas au Chocolat!), lainages fins…
  • Jean strech, matières gainantes, sculptantes, lin, effet suedine fin… Tout ce qui absorbe la réflexion de la lumière en fait.
  • Couleurs sobres et sombres, marchent mieux même si on peut aussi opter pour du clair sans ruptures (voir point N°1).
    Et pas que du noir, pitié! Marine, Nuit, Aubergine, Bordeaux, Kaki, Brun, Vert sombre, Anthracite, Brique, Indigo, Encre, Ardoise, Lie de vin, Moutarde, Mousse, Canard… Désolée Messieurs si les noms de couleurs, ça ne vous parle pas! Je vous explique un jour en one to one avec plaisir…
  • Les unis, ou imprimés fondus à faible contrastes. Les motifs petits et rapprochés.

pelemelereduit

Judicieusement réparti sur les zones que vous aimez moins, effet atténuant et floutant assuré. Ça éteint l’attention, et ça marche à coup sur.

Il y a bien d’autres astuces, je vous les garde au chaud. Un déclic, un contact, et je vous partage tout, rien que pour vous.

Commencez déjà par utiliser ces 3 clefs, vous m’en direz des nouvelles. Laissez moi vos commentaires quand vous l’aurez fait pour me donner vos impressions. J’adore nos échanges, si enrichissants.

A très bientot.
Stylistiquement, vôtre. Chloé.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer