Témoignage – Joseph

1 Juil 2019

L’échlosion du très smart Joseph

“J’avais besoin de me recentrer et faire le point sur ce que je voulais montrer de moi, j’ai pris conscience de ma valeur !

“Plusieurs raisons m’ont fait franchir la porte d’entrée de Chloé. D’abord, un flou concernant ma vie privée : je ne savais pas trop où j’en étais de ce côté là et ce que je voulais vraiment, avec qui…

Sur le plan professionnel, je suis conscient d’être apprécié dans l’entreprise où je travaille mais j’avais malgré tout des complexes quant à ma capacité à apporter à la vie de l’équipe et une approche sans doute trop humble qui m’enlevait de la puissance dans mon rôle de manager.

J’avais besoin de me recentrer et faire le point sur ce que je voulais montrer de moi, m’affirmer pour avoir davantage d’assurance.

Il faut dire que j’avais pu constater la qualité du travail de Chloé auprès d’une collègue, Aude. Chloé avait réussi à la révéler et faire en sorte qu’elle éc(h)lose comme elle aime à le dire. J’aime bien ce terme de « révélation » pour traduire le rôle de Chloé car au fond, je pense que c’est le mot qui convient le mieux : elle nous a permis à tous, de faire émerger une parcelle de nous qui existait mais que l’on avait enfouie sous beaucoup beaucoup de poussière de nos vies. Ce qui signifie que même si, sur la forme, le avant / après Echlosion, il peut y avoir de grandes différences, c’est toujours nous (moi en l’occurence) qui sommes à l’origine de notre changement.

Après être passée entre les mains habiles de Chloé, je ne me sens donc pas quelqu’un de différent. Je suis le même mais ce que je montre / ce que je donne aux autres est plus proche de ce que je voulais exprimer, sans oser, voire en me l’interdisant.

Mon héritage, fils d’ouvriers immigrés d’Italie du Sud, mon parcours, ingénieur marketing, l’évolution de ma morphologie, d’un adolescent obèse à un adulte sportif… : Tout cela cohabitait mal en moi. Ressentant le « syndrome de l’imposteur », n’arrivant pas à assumer mon corps d’aujourd’hui, j’avais demandé à Chloé de faire que le bon et la force qui sont au fond de moi se traduisent aussi en me voyant.

Sans vouloir me vanter, je pense être quelqu’un de bien, le « bon pote sympa ». Mais à un moment donné de la vie, ça ne suffit pas ou plus.

Le chemin que j’ai fait aux côtés de Chloé, qui m’a beaucoup écouté, m’a permis de prendre connaissance des mauvais réflexes que j’entretenais, et qui, sans le savoir, entretenaient mes barrières plutôt que de les faire tomber.

J’ai appris énormément de choses : Les couleurs qui me vont mieux que les autres, les formes les mieux adaptées pour mon corps et tous ces petits détails qui font que l’on passe du statut du « mec lambda » au gars que l’on remarque plus. Exactement ce que je voulais. L’expression que nous avons retenu avec Chloé était celle de me donner une « subtilité remarquable ». Car je n’étais pas prêt à une révolution totale de mon look : ça n’aurait plus été moi… Là, je me suis révélé dans un style un peu plus rock que j’assume complètement et qui a montré ma « personnalité augmentée ».

Le choix des vêtements, le shopping, la séance avec Sébastien, le barbier, ont été autant de moments fondateurs de cette révélation. Un peu comme si j’avais donné une photo en négatif de moi en noir et blanc à Chloé en début de coaching et qu’au fur & à mesure des différents bains révélateurs, elle avait réussi à faire émerger une nouvelle photo en couleur avec tous le peps / la force de ma personnalité.

Et finalement, j’ai pu prendre conscience de ma valeur. Je m’explique : trop longtemps, j’ai considéré que c’était moi qui devais tout à mes amis, à mes proches. Aujourd’hui, je sais que j’ai des qualités, que je mérite aussi les bonnes choses que me donnent mes amis et ça m’alimente d’autant mieux.

Un grand merci à Chloé pour sa qualité d’écoute, au delà de son coaching : je pense que c’est dans cette phase qu’elle a pu constater la nature du travail à effectuer sur moi et pour moi, cela a permis aussi de me livrer et d’extérioriser des choses que j’avais besoin d’exprimer.

À très bientôt, Joseph.”


Pour affirmer plus haut et plus fort sa personnalité !
JOSEPH s’est offert…Le booster d’une formule
FLAMANT MAJESTUEUX

sur 3 mois…

Coaching PNL, Couleurs & silhouette optimisées, Style augmenté, Tri sur valise, Fée moi des achats avec chasse de subtils trésors, Barbier / coiffeur à domicile et shooting à l’agence avec moi… Challenge “Envolez vous !”.

Joseph est arrivé plein de doutes, plus contre lui que de son côté! Ensemble, tout en finesse et grâce à sa grande ouverture d’esprit, nous avons fait des étincelles. Il a misé sur ce changement durable et enfin accepté de croire d’avantage en lui…

Longtemps moqué pour son physique, même après la victoire de tout ce poids en moins, il était encore perdu quant à son identité. Son échlosion, lui a permis de mesurer sa grande valeur, se sentir légitime dans ses choix, faire ressortir toutes ses facettes. Plus de chic, plus de force, de bogossitude assumée. L’idée était qu’il se plaise à lui même avant tout.

Encore MERCI à toi Joseph, pour TOUT. Ta confiance, ta volonté d’ouverture et de dépassement de toi. Tu mérites de laisser enfin rayonner ta juste valeur, je te souhaites une multitude de rencontres MAGIQUES à la hauteur de ta bonté naturelle et de ta générosité.
Notre rencontre restera un PRECIEUX souvenir, à très bientôt… Chloé.