L’échlosion de l’ “irradiante” Hélène

“M’être découverte et me sentir enfin moi, quel BONHEUR!”…

“Professionnellement mon image “trop sage” me bridait & je voulais aussi plus de féminité, sans savoir comment m’y prendre…!”

Il m’a fallu beaucoup de temps avant de me décider à contacter Chloé.

Et puis, un jour, parce que je voulais quitter le style de « petite fille sage » adopté depuis de nombreuses années, qui était devenu mon uniforme mais qui m’étouffait, il m’est apparu primordial de me trouver, de me révéler, et le montrer.

J’avais aussi l’impression que professionnellement mon image me bridait dans ma progression. Et enfin, je voulais plus de féminité sans savoir comment m’y prendre !
Il me semblait que c’était le bon moment pour aller à la rencontre de ce nouveau moi dont j’ignorais tout mais que j’avais hâte de connaitre. J’ai donc pris mon PC et fait quelques recherches sur Internet, pour comparer les offres et les coûts.

Chloé m’avait été recommandée par une connaissance, mais au-delà de la recommandation, ce qui m’a convaincue de faire appel à elle, c’est toute l’harmonie et la bienveillance qui transparaît dans son site.

Les témoignages Avant/Après, m’ont aussi grandement aidée à me décider. Ce qui m’a frappé, c’est de voir à quel point le nouveau style adopté par chaque personne avait l’air naturel, sur-mesure (et non plaqué), et de voir la transformation, la lumière et le bonheur qui semblait émaner de chacun.

J’ai donc rempli le questionnaire « Contact » en ligne. Et attendu fébrilement la réponse. « Et si elle avait trop de personnes à accompagner ? Et si, je n’avais pas réussi à la convaincre de m’aider ? » Et si, et si, et si ?… Quelques jours après, Chloé m’a répondu. J’étais si contente !!!! Impatiente de commencer !

Le 1er RDV de Coaching a été long car j’avais beaucoup de choses à raconter. J’en suis sortie pleinement convaincue d’avoir rencontré LA bonne personne pour m’aider à trouver mon nouveau moi. Tant qu’à sauter le pas, sur ses conseils, j’ai choisi la formule « Quetzal » en 10 RDV. Ce format « XL » m’a paru nécessaire pour opérer un changement en profondeur et me laisser le temps d’apprendre à me connaitre. Même si j’étais consciente que cette aventure allait faire bouger les lignes et m’emmener vers des contrées inconnues, je ne pensais pas que j’allais vivre une aventure de 9 mois aussi extraordinaire, épaulée par une merveilleuse fée.

À chaque RDV son lot de découvertes sur moi-même et surtout, d’ondes positives. La bienveillance et l’énergie de Chloé, tout au long de l’accompagnement, sont une vraie cure de jouvence !

Je garde en souvenir de nombreux grands moments ! 🙂

– Le RDV « Style de Rêve». L’explication de Chloé sur la construction d’une photo de style piochée dans une revue ! J’ai compris à ce moment-là qu’un style, ce n’est pas juste des éléments pris au hasard et mis ensemble, mais des éléments qui « papotent » les uns avec les autres, et racontent une histoire. Oui, cela peut paraitre évident à certains, mais pour moi, ce fut une vraie révélation ! C’est là que j’ai saisi aussi pourquoi chaque personne accompagnée par Chloé a son style propre. Mais je vais garder le mystère sur les recettes secrètes des bonnes fées. 🙂

– Le « Tri du dressing » a été une bouffée d’air frais. Chloé a redonné vie à mes pièces classiques que j’étais prête à abandonner, en les recombinant entre elles, et m’a fait voir mon dressing sous un nouveau jour. J’ai commencé à prendre plaisir à choisir mes vêtements le matin à ce moment-là.

– Le plus beau moment fût par-dessus tout le shooting final. J’y ai constaté tout le chemin parcouru, pris conscience de mon nouveau moi et su que j’avais le droit d’être cette nouvelle femme, au quotidien.

“Vous réconcilier avec votre image, et faire ÉCLORE dans la joie, la femme en vous !”

– Chloé Crépin

“Comme Hélène, prendre confiance en vous, et déployer votre potentiel pro & perso, PLEINEMENT !… “

Chloé Crépin

Une parenthèse suspendue dans le temps, faite d’éclats de rire et d’émotions grâce à Chloé et Richard, qui me donne encore, chaque fois que j’y repense, une énergie incroyable.

Toucher à l’image de soi implique aussi des moments de (gros) DOUTE. Changer son image peut être difficile, voire parfois douloureux, car il s’agit de déconstruire une « ancienne » identité, d’aller à l’encontre de peurs, d’idées reçues, de fausses croyances, pour en construire une nouvelle.
Je savais ce que je voulais quitter, mais ce vers quoi j’allais et comment y aller était flou.

L’inconnu fait peur… Et pour quelqu’un qui a une tendance naturelle au contrôle, vous pouvez imaginer à quel point cela peut être flippant !!! Un jour, au paroxysme du flip, j’ai lâché… Je me suis dit qu’il était temps de me laisser guider, en faisant confiance, les yeux fermés, à Chloé.

C’est à cette seule condition que j’ai pu prendre mon envol.

Chloé, tu t’es laissée définir comme une fée et tu l’es réellement. Tu dois vraiment avoir des pouvoirs magiques. 🙂 Sans jugement, tu sais accompagner (car il s’agit bien d’un travail à deux), prendre le temps, aller à notre allure, écouter nos peurs, avoir les bons mots pour remotiver, faire bouger les lignes en douceur, nous rassurer pour nous permettre d’aller plus loin… Nous aider à trouver en nous les ressources durables que l’on va utiliser pour construire notre nouvelle image.

Les challenges que tu nous proposes sont là pour ancrer nos nouveaux réflexes et nous montrer que nous pouvons toujours aller un peu plus loin. Tu es incontestablement une très grande professionnelle de l’image et du style et, mieux encore, une très très belle personne.

Merci ma Chloé de m’avoir accompagnée avec patience et soutenue dans cette belle aventure, de m’avoir appris à me connaitre et à aimer le reflet que je vois chaque jour dans le miroir. Tu m’as donné les outils pour muscler mon estime de moi, et tu as l’immense mérite d’être parvenue à me réconcilier avec mon image. Vu d’où je partais, ce n’était pas gagné ! 🙂

À moi désormais de continuer le chemin. – LN.

Marre de ne jamais “faire de vagues” !!!
Hélène s’est offert le mouvement, d’une formule PREMIUM

PHOENIX FLAMBOYANT

10 rdv sur 9 mois, le temps d’une renaissance…

Plus que jamais le Coaching PNL m’a permis d’autoriser Hélène à oser + tout en restant ELLE !
Le STYLE (Couleurs & Silhouette, Planche sur mesure, Tri à domicile, Shopping, associations de l’existant et des nouveaux achats pour booster le dressing) pour affirmer visuellement à l’extérieur, ce qui a bougé à l’intérieur. Sans oublier la MISE EN BEAUTÉ, en touche finale, Auto-Maquillage, Recoiffe mon moral tout en douceur chez “le 161” by Kat dans le Marais Parisien. Shooting d’envol en studio, sous l’objectif de Richard.

Limitée par ses DOUTES sur sa légitimité et sa beauté depuis l’enfance, Hélène restait dans cette zone de
confort / (in)confort qui empêchait sa féminité et sa valeur d’éclore…
Son échlosion lui a permis de se libérer, et de changer de regard sur elle même. Sortir du poids de la conformité et faire enfin des Vaguelettes FORCE 3, tout en subtilité et confort. 

DEPUIS, grâce à cette nouvelle CONFIANCE, elle a changé de poste et bénéficié d’une promotion MERITÉE !

Hélène, je suis si admirative de tout ce que tu as DEPLOYÉ en t’offrant ton Echlosion à mes côtés. Merci pour ce “LACHER PRISE” si précieux, tu as courageusement sauté du “bord” pour te découvrir et tant ouvert ta vie au changement durant ces 9 mois. CONTINUES… et ne laisse personne éteindre ta flamme. Tu mérites le MEILLEUR !
With LOVE, à très bientôt… Ta fée