Ça y est le. début d’année est là, tout comme certaines ont amorcé une bonne DETOX, après les fêtes, vous pouvez avoir envie de surfer l’impulsion des résolutions pour vous alléger la penderie et la VIE. Je sais pas vous mais moi ça me donne des envies radicales de trier… Plutôt de que se jeter sur les soldes, ça vous fera faire un joli bilan.
Peut-être que pour vous cela reste comme pour beaucoup un challenge ? Cela s’explique par un attachement à nos achats, souvent coups de cœur, à notre poids d’avant, celui qu’on aimerait tant atteindre, achats soldes auxquels on tient malgré tout, le foulard de votre 1er rdv amoureux, même s’il est usé… Nous associons aux choses tout un tas de souvenirs.
Tenez bon j’arrive!
POUR EVITEZ LA CRISE, voici mon TOP 5 de conseils:
1/ Restez ZEN!
Peur de se séparer, de ne plus avoir assez, et en même temps envie de vide, d’y voir clair, et rajouter de la nouveauté. Restez focalisés sur la joie que va vous apporter ce sain rangement. Vous pouvez aussi planifier une date, un rdv à tenir pour vous mettre en condition… Respirez ça va vous FAIRE DU BIEN, quel bonheur la légèreté.

2/ Step by step! (oh baby…)
Comme le chantait les NKOTB (ouh là, serais-je une ado des années 90?) Avancez pas à pas. Faites 2 piles, une avec vos bests A GARDER / l’autre de moins bien A LAISSER PARTIR. Cela peut vous rassurer en voyant qu’il vous reste en quantité suffisante, vous ne finirez pas tout à fait en culotte, promis (et si c’est le cas appelez moi on fera le plein )! Prenez le temps, savourez…

3/ Chacun sa FAMILLE !
Commencez à catégoriser. Séparez vos vêtements de soirée, de vos vêtements du quotidien. Votre fourreau à paillette, costume de Wonder Woman, et autre robes de bal, ne vous servent pas tous les jours. Le plein été avec ses semblables, le plein hiver idem. Favorisez en les mettant en évidence les vêtements de la saison, donnez de l’air en remisant certaines choses que vous aurez la joie de redécouvrir plus tard.

4/ LE PORTEZ VOUS?
C’EST LA QUESTION… à vous poser. Arrêtez de vous encombrer, le placard et surtout la tête… Les pièces que vous ne portez pas depuis 2 ans, vous pourrez survivre sans elles. Si vous gardez des pièces suite à une fluctuation de poids, « au cas où », est-ce vraiment aidant de lutter contre vous pour revenir à votre silhouette d’avant, ces vêtements vous rappellent durement votre objectif chaque matin?
La vie évolue, vous aussi avec elle, vous pouvez faire le choix de plus de bienveillance, d’être de votre côté pour une fois! Vous pouvez simplement identifier vos nouveaux atouts sur lesquels miser.
Pour savoir si vous portez ou pas vos pièces, une astuce consiste à placer tous les cintres à l’envers en début d’année, quand vous porter un vêtement vous replacer le cintre à l’endroit, au bout d’un an, les cintres qui sont toujours à l’envers sont portés au départ.

5/ ET PUIS APRÈS?
Pensez à faire retoucher ce qui doit l’être, ces manches trop longues de veste, ou ce zip cassé qui traine… Vous pouvez aussi faire au choix, une Troc Party, Vente en ligne (Vide dressing, Vinted, Dress in the City…), Dépôt ventes chics (La CLOAKROOM) associations (Relais, Croix Rouge, Emmaüs…), recyclage (H&M propose des bons d’achats de 5€), don à des magasins gratuits (Siga Siga à Paris) ou éphémères pour les personnes qui en ont besoin (the street store), poubelle… C’est vous la BOSS.
Pour pour vous inspirer à tout bien ranger après, en cadeau ces belles idées à piquer, murs de chaussures, panières, étagères, votre dressing de rêve est proche! Pour les chaussures (photo 4) je vous ai déniché des boites transparentes ici! Enjoy…





Besoin d’aide, pour réorganiser, trier, rafraichir, compléter, styliser, valoriser, savoir vraiment ce qui vous va… Une foule de solution et une bonne dose de magie à la clef. Je suis là.
Ce bilan fait vous pourrez encore plus justement, vous faire plaisir avec quelques achats judicieux en soldes.
Légèrement vôtre, Chloé, Fée du Style.