Les diktats des Magasines de mode sont une réalité.
Qu’on le veuille ou non nous sommes baignés de visuels lisses tendant vers une idée de la perfection.
Il n’y a que peu de place pour le charme de l’ordinaire, la vérité toute nue, l’authenticité gracile, dans notre société.
C’est parfois difficile lorsque l’on fait comme moi un métier d’image, de tenir le CAP en gardant le fil du sens! Enjoliver sans trahir, se donner du temps sans tomber dans le narcissisme, prendre soin de soi sans céder aux sirènes de l’excès, se faire plaisir sans culpabilité… « Sur le fil de la vie on se perd parfois, à chercher l’équilibre on tombe ».
De mon point de vue bienveillant, c’est aussi ce qui est beau dans l’humain, la faille, la force fragile, la facette organique et véritable de SOI.
Pour les stars cela parait impossible de lâcher prise, car selon les schémas actuels, l’ordinaire ne FAIT PAS RÊVER! Même si des stars comme Alicia Keys ouvrent de nouvelles voies, tout passe bien trop souvent à la moulinette de la retouche… Un coup de poudre, gommer légèrement des cernes, cela reste naturel!
Mais la plupart du temps c’est poussé à l’extrême… Tout y passe, homme comme femme, visages, seins, fesses, sexe!!! Cachez moi ce bourrelet, cette flétrissure, cette ride que je ne saurait voir…
Entre laisser aller et control-flicage, en toute chose l’équilibre est bon.
Je vous laisse en juger par vous même!!!! Certains AVANTS auraient pu rester ainsi.
BEYONCE
Source Elisa Zwingenberger 
JUSTIN BIEBER
Source Breathe Heavy 
BRITNEY SPEARS
Source Fabiofb
MIRANDA KERR
Source Inconnue
KEIRA KNIGHTLEY
Source Jerry Brucheimer 
ANGELINA JOLIE
Source Infectious perfection
CINDY CRAWFORD
Source Marie Claire Mexico 
CANDICE HUFFINE
Source V Magazine 
MADONNA
Source Steven Klein 
Cercle vicieux, les consommateurs deviennent malgré eux ceux qui réclament cette part de rêve… qu’ils détestent tout à la fois car elle les renvoie à ce qu’ils perçoivent comme leurs défauts. On se ment à nous même dans tous les cas…
DUALITÉ QUAND TU NOUS TIENS!
Ces « défauts » sont pourtant en même temps les fières cicatrices de nos expériences, les marques de nos émotions, les traces de nos enfants, l’empreinte de ce qui nous rend UNIQUE, les signes du cours de la VIE même! Célébrez VOUS…
CHANGEONS DE REGARD…
VOUS AVEZ DES PISTES POUR QUE CA CHANGE? À VOS AVIS?
Beautifullement vôtre, Chloé.