Un Secret pour votre peau!

5 Mai 2016 | Beauté, Bien-être, Conseil en Image, ECOLOCHIC

J’ai piqué à mon amie Alice elle même conseillère en image de haut rang! Cette jolie idée de post. Quand une technique est TOP, autant la partager!!! Elle assure que c’est très efficace, et que la peau est vraiment vraiment plus belle… Je suis à fond derrière elle, utilisant déjà les étapes 1,2 et 6… Je vais me ruer sur le reste de la routine!

Comme la Slow cosmétique, le LAYERING consacre un art de vivre qui fait la part belle aux produits naturels, limitant au maximum les dérivés pétrochimiques qu’on trouve trop souvent dans les cosmétiques conventionnels. Les Japonaises l’utilisent pour obtenir leur teint si lisse et harmonieux que nous pouvons leur envier ! Comment font-elles ? Suivez ce mode d’emploi en 6 étapes pour un teint tout neuf.

layering-peau-plus-belle-japonaises-secret-beaute-echlosion-1

1. le démaquillage à l’huile (DISSOUDRE)

La technique du layering prône un démaquillage à l’huile pour éliminer les impuretés. Non, ce corps gras ne va pas graisser votre visage mais enlever les traces de maquillage (même le mascara waterproof) en douceur et plus efficacement que tout autre démaquillant.
Le bon geste : On applique sur une éponge ou un coton de l’huile végétale bio. JE recommande vraiment pour un geste encore plus écolochic, de verser une noisette d’huile dans les mains et masser délicatement par mouvements circulaires son visage, pour bien dissoudre, effet « PANDA » ou « THE CROW » garanti. 🙂

2. Laver son visage en vrai (PURIFIER)

Pour débarrasser la peau des dépôts accumulés dans la journée (pollution, microparticules, poussières), le nettoyage de visage au gel sans savon doux. Déposé sur le visage mouillé, le gel va retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau. On rince ensuite son visage à l’eau tiède.

Credits Photo Pinterest©

3. Une Lotion ou Eau Florale (HYDRATER)

La lotion intervient pour parfaire le démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat. Elle va aussi éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage.
Le bon geste : On passe un coton imbibé de lotion tonique, on peut aussi sprayer directement le produit sur son visage, ou placer un peu de lotion ou d’ eau florale (des hydrolats qui nettoient le visage en respectant le PH de la peau, Lavande, Hamamélis, Rose, Thym, selon votre type de peau) dans ses mains pour la répartir dans les paumes, et appliquer sans coton sur son visage.

4. Le sérum (APPROFONDIR)

Fluide et léger, le sérum est plus concentré en actifs qu’une simple crème hydratante. Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. On le choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et en fonction de l’objectif visé (liftant, anti-âge…)
Le bon geste : On en met quelques gouttes sur le bout des doigts et on masse son visage avec des mouvements circulaires.

Mon chouchou, Aromessence de DÉCLÉOR, Rose d’Orient, ou Mandarine, recommandé par le maquilleur d’Adèle, s’il vous plait! Je vous passe aussi ces pages de sérums BIO, pour choisir le votre sur-mesure. http://www.mademoiselle-bio.com/serum-visage/

Decleor-Aromessence-Mandarine-Serum-15ml-echlosion

5. Contour des yeux (PEAUFINER)

La peau sous les yeux est dix fois plus fine que le reste du visage. Pas question de la surcharger avec une crème hydratante trop riche. Le contour des yeux en texture gel ou en crème est conçu pour hydrater, protéger cette zone du vieillissement prématuré et réduire les signes de fatigue, les poches et les cernes.
Le bon geste : On applique le soin contour des yeux par tapotements et légers massages. Cette gestuelle active la micro-circulation et favorise le drainage.

6. La crème de la crème (HYDRATER BIS)

Ultime phase de notre rituel visage, la crème hydratante aide notre épiderme à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution…). Là aussi, comme pour le sérum, on choisit le soin le plus adapté à notre type de peau et en fonction de ses goûts (anti-âge, anti UV, onctueuse, fluide, matifiante …).
Le bon geste : On applique une noisette de crème en massant légèrement du centre du visage vers l’extérieur. Vous pouvez rajouter ce massage!

[youtube V4ANcs7oh9s]

Et voilà… Un peu plus de temps à vous, pour vous FAIRE DU BIEN! Messieurs vous pouvez imiter, hormis le démaquillage, vous avez bien un épiderme soumis à la pollution, des yeux, un visage… Alors Zou!

Vous m’en direz des nouvelles… PARTAGEZ un maximum, vous en serez remerciée.
Stylistiquement vôtre, Chloé.